• Taille du texte
  • Contraste

10.000 pots et bouquets de muguet pour les EHPAD d'Aquitaine

Le Crédit Agricole Aquitaine se mobilise auprès des producteurs locaux de muguets en achetant 10.000 pots et bouquets de clochettes blanches, qu’il a offert le 30 avril dernier aux pensionnaires et aux aides-soignants des EHPAD situés sur son territoire.

Brigitte Rodrigues, administratrice au Crédit Agricole Aquitaine et le producteur de muguet Jacques Dubern

   

 

Cette opération appelée « Un brin de bonheur pour notre territoire » a été décidée suite aux alertes de ces producteurs menacés de ne pouvoir écouler leurs jolies fleurs.

« Cette démarche entreprise par ma banque, le Crédit Agricole, était d’abord inattendue ! Mais après la surprise, et vu le contexte actuel, c’est une démarche que nous avons beaucoup appréciée ! C’est un marché que nous n’avions pas prévu, surtout sur ces volumes, et ça nous a beaucoup aidé économiquement » explique Jacques Dubern, producteur de muguets à Martillac.

 

« L’engouement en interne a été immédiat. Les administrateurs nous ont mis à disposition leur temps et leur matériel. Les collaborateurs ont pris du plaisir à livrer ces brins de bonheur. Cela a été un très beau moment de solidarité » raconte Olivier Constantin, Directeur général du Crédit Agricole Aquitaine.

L’important était de livrer le muguet dans un strict respect des contraintes sanitaires. C’est pourquoi les cartons de fleurs ont été déposés sur les parkings des EHPAD par ces livreurs d’un jour munis de gants et de masques, à bonne distance du personnel des établissements.

« Le choix des EHPADS a été simple : nous les avons tous appelés et nous avons livré tous ceux qui ont répondu favorablement à notre opération » poursuit Olivier Constantin.

Et c’est ainsi que 152 EHPADS, publics ou privés à but non lucratif, situés en Gironde, dans les Landes, dans le Lot-et-Garonne et dans quelques cantons du Gers ont vu arriver ces volontaires du Crédit Agricole Aquitaine jeudi dans la journée.

 

Cette action s’inscrit dans le soutien et l’accompagnement que le groupe Crédit Agricole a souhaité mettre en place vis-à-vis des personnes âgées, les plus fragiles face au Coronavirus. Cette opération souhaite, à l’échelle du territoire, lutter contre le sentiment d’isolement et de solitude de ces populations en cette longue période de confinement.

« Nous avons eu envie que le 1er mai 2020 soit un jour de solidarité pour notre économie locale et d’un moment de bonheur pour nos aînés » a conclu Olivier Constantin.

Dans la même chaîne thématique