• Taille du texte
  • Contraste

24 HEURES SAINT-PIERRE : une course festive pour les enfants malades ou en situation de handicap

Les 31 août et 1er septembre, la Fondation Saint-Pierre a organisé la 2e édition des 24 HEURES SAINT-PIERRE à Palavas-les-Flots. Mécène des « 24 HEURES ST PIERRE », le Crédit Agricole Languedoc a également engagé 96 collaborateurs, pour participer à cette course au profit des enfants malades ou en situation de handicap. Certains collaborateurs de CA Immobilier ont aussi couru pour cette cause.

Les participants du Crédit Agricole du Languedoc

 

Depuis 2018, la Fondation Saint-Pierre organise un triple défi, sportif, caritatif et festif, auprès d’entreprises régionales afin de réunir des dons pour soutenir son action : les 24 HEURES SAINT-PIERRE.

Oser pour les enfants

Pour cette 2e édition, la Fondation a récolté 204 400 euros. Ces fonds serviront au Human Lab Saint-Pierre, un atelier de fabrication numérique de prothèses et prototypes permettant d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie des enfants en situation de handicap.

 

24H_arrivee

 

Retrouvez la présentation du Human Lab Saint-Pierre et le témoignage d’Antonin Theron en cliquant ici (YouTube).

 

Le Crédit Agricole engagé à plus d’un titre

Le Crédit Agricole du Languedoc est mécène des 24 HEURES SAINT-PIERRE et un partenaire structurant indispensable à la bonne conduite de l’opération. Il a engagé 96 collaborateurs pour cette édition. Relai de communication pour l'événement, la Caisse régionale joue un rôle fédération pour les autres entreprises.

Les collaborateurs de Crédit Agricole Immobilier Montpellier ont tenu à s'associer à la cause, avec une équipe de 8 personnes très motivées.

 

24hCAIMMO

 L'équipe Challenge Terre & Mer  de CA Immobilier

 

L’édition de cette année est terminée mais la collecte continue.

Vous pouvez y participer en cliquant sur la cagnotte de l’une des équipes.

 

 

La Fondation Saint-Pierre

Émanation de l’association Œuvre montpelliéraine des enfants de la mer, créée en 1918 pour gérer l’Institut Saint-Pierre, le 1er établissement pédiatrique de soins de suite et de réadaptation de France, la Fondation Saint-Pierre est reconnue d’utilité publique.

Les lignes de force de son projet global au service de l’enfance :

  • Venir en aide à d’autres structures, associatives, à but non lucratif, ayant pour cause l’enfant et manifestant un besoin de se développer ou rencontrant des difficultés financières ou de gestion.
  • Prévenir et sensibiliser aux grandes causes de l’enfance
  • Promouvoir la recherche et l’innovation dans tous les domaines qui pourront demain améliorer le sort de l’enfance face à la maladie.
  • Aider et accompagner les aidants familiaux et professionnels.

 

Dans la même chaîne thématique