• Taille du texte
  • Contraste

3 400 enfants invités par le Crédit Agricole d’Ile-de-France au Salon de l’Agriculture 2020

Du 22 février au 01 mars, le Crédit Agricole d'Ile-de-France en partenariat avec les Fermes Ouvertes, invite 3 400 enfants à partir à la découverte de la plus grande ferme de France. La banque réitère ainsi sa volonté de faire découvrir l’agriculture aux plus jeunes. L'année dernière, l’édition 2019 avait réuni un peu plus de 3.000 enfants. 

Cette année, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a vu les choses en grand en invitant 3 400 enfants, âgés de 7 à 13 ans, issus des écoles et centres de loisirs d'Île-de-France à l'un des plus grands salons européens de l'année.

Le Salon de l'Agriculture, c'est l'occasion pour eux de découvrir le milieu agricole ainsi que celui de l’élevage, tout cela accompagnés par des professionnels du milieu

Cette initiative de l'ensemble des Caisses locales du Crédit Agricole d’Ile-de-France et de ses 559 Administrateurs est organisée en partenariat avec les Fermes Ouvertes

Au total, ce sont 138 groupes d'enfants qui bénéficient d’une journée bien remplie avec trois parcours pédagogiques proposés et un jeu de piste sur l'ensemble du salon. 

Avec le parcours pédagogique, ils pourront partir à la découverte de l’univers de l’élevage, se ressourcer dans l’univers végétal et approcher au plus près leurs animaux préférés avec les équidés. Le jeu de piste, lui, leur permettra de mettre en avant leurs talents de détective et de découvrir des stands ludiques à travers les différents halls du Salon. Ce sera l’occasion pour les agriculteurs de pouvoir partager avec les enfants leur expérience, leur métier et leur passion.

A la fin de cette journée, chaque enfant se verra remettre le diplôme du « P’tit agriculteur francilien ». 

Le succès de l'opération ne se dément pas et depuis maintenant quatre ans, ce sont 8.500 enfants qui ont eu la chance de vivre cette expérience inoubliable. Grâce à cette initiative d’envergure auprès du jeune public, le Crédit Agricole d'Ile-de-France démontre une nouvelle fois sa volonté d’ouverture et de promotion de « la ferme France ». 

Dans la même chaîne thématique