• Taille du texte
  • Contraste

500 ans de Renaissance en Centre Val de Loire : Viva Leonardo Da Vinci !

Banque des Professionnels du tourisme, le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou accompagne l’événement culturel majeur de la région Centre Val de Loire en 2019.

Cet accompagnement s’inscrit dans la stratégie commune adoptée par les quatre Caisses régionales du GIE CARCENTRE, le Crédit Agricole Val de France, Centre Loire, Centre Ouest et Touraine Poitou.

 

2019 marque, entre autres, le 5e centenaire de la mort de Léonard de Vinci à Amboise et du début de la construction du Château Royal de Chambord.

 

La Région Centre Val de Loire souhaite que cet anniversaire soit l’opportunité de mieux connaître et faire connaître les richesses du territoire en France et à l’international et de se projeter sur les enjeux de demain avec, à la clé, des retombées économiques.

Plus de 500 projets culturels, historiques, festifs ont ainsi été labellisés. Une grande partie se déroule en Touraine.

 

Le Crédit Agricole Touraine Poitou s’engage dans la mise en valeur de ces manifestations auprès de partenaires, clients ou prospects. 

Ainsi, l’association des châteaux de la Loire, qui regroupe 80 adhérents, va bénéficier d’une visibilité renforcée.

 

Les Caisses locales sont sollicitées pour identifier, accompagner et valoriser les manifestations initiées par les acteurs locaux.

Des entrées, des expériences originales, des conférences sont proposées aux clients sociétaires et des animations sont prévues en points de vente.

 

 

Banque des Professionnels du tourisme, la Caisse régionale met toute son expertise au service des acteurs pour qu’ils donnent encore plus d’intensité à leurs événements :

  • l’ouverture de Crédit Cyclique, car les besoins de trésorerie sont différents en haute et basse saison
  • le pack E-Tourisme, pour faire connaître les prestations et en assurer la réservation et l’encaissement
  • l’offre destinée aux propriétaires de meublés de tourisme
  • la généralisation d’Union Pay pour le paiement CB de la clientèle asiatique

Dans la même chaîne thématique