• Taille du texte
  • Contraste
  • 07.11.2016
  • 0

La COP 22 ouvre ses portes à Marrakech

Marrakech accueille la 22e Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), du 7 au 18 novembre.

 

Le Crédit du Maroc (CDM) dispose d’un stand, dans la zone d’accueil de la COP, permettant de faire connaître les actions de lutte du Groupe contre le changement climatique et de présenter sa nouvelle offre de financement de panneaux solaires pour les particuliers.

Le 4 novembre, lors du Climate Finance Day, en ouverture de la COP, le CDM et Crédit Agricole CIB ont organisé une conférence sur le thème « Les green bonds : un outil pour la transition énergétique au Maroc et dans le monde »  devant les entreprises clientes du CDM.

Présidée par le ministre des Affaires étrangères marocain Salaheddine Mezouar, la COP 22 travaillera essentiellement sur la mise en œuvre de l’accord de Paris, entré en vigueur le 4 novembre.
Cet accord a été ratifié par 72 États, couvrant 56,75 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, dépassant ainsi le seuil minimal de déclenchement fixé à 55 %.