• Taille du texte
  • Contraste
  • 10.04.2018
  • 0

Les jeunes porteurs de projets franciliens soutenus par les internautes

Le Crédit Agricole d'Ile-de-France et la start-up tudigo, plateforme de financement participatif de proximité, se sont associés pour un 2e appel à projets. Leur objectif est de soutenir les jeunes entrepreneurs franciliens en mobilisant les internautes jusqu'au 20 avril 2018.

      

Suite à l'appel à candidater qui s'est déroulé du 04 décembre 2017 au 08 février 2018, 6 jeunes talents ont été sélectionnés en fonction de la portée économique, sociale et territoiriale de leur projet. C'est ainsi que La Fabrique du souvenir, Bière Mir, Cours Troubadour-Education enfants, You make a wish, Bambinocle et Aynos bénéficient pendant la campagne de financement participatif d'un accompagnement personnalisé pour maximiser la réussite de leur collecte, ainsi qu'une campagne de communication sur les réseaux sociaux. A ce jour, ce sont déjà 25 300 € qui ont été collectés grâce au soutien de 469 contributeurs. 
La dernière étape de cette campagne aura lieu du 27 avril au 04 mai 2018 pour la remise des prix. En effet, les 5 projets ayant atteint leur objectif financier et mobilisé le plus de contributeurs gagneront une dotation offerte par le Crédit Agricole d'Ile-de-France.
Pour la banque régionale c'est un moyen supplémentaire d'accompagner les projets des jeunes professionnels et de contribuer au développement de son territoire." Cette opération nous permet de donner un tremplin à de jeunes créateurs d'entreprise. Nous partageons avec tudigo la volonté d'avoir un impact sociétal positif et de soutenir des projets de proximité" explique François Imbault, Président du Crédit Agricole d'Ile-de-France. 

                       

Voix off

« Banque mutualiste née de la volonté d’entrepreneurs, nous avons pour ambition de soutenir les audacieux pour qu’ils concrétisent leurs projets et pour permettre le développement économique de notre territoire. »

Agnès Prébet, Directrice des engagements et des marchés spécialisés

      

A propos du Crédit Agricole d’Ile-de-France

        

Banquier-assureur fort de plus de 1,5 million de clients, le Crédit Agricole d’Ile-de-France est présent sur tous les marchés : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises, associations et collectivités publiques.

Banquier mutualiste par nature lié à sa région, il a toujours pour ambition d’être utile à son territoire, d’une part par son rôle d’acteur économique majeur au sein d’une région au dynamisme exceptionnel, mais aussi à travers le soutien continu d’actions de proximité de ses 52 Caisses locales et de son fonds de dotation Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat.

En savoir plus : ca-paris.com

Dans la même chaîne thématique