• Taille du texte
  • Contraste
  • 13.10.2016
  • 0

Partir en congé solidaire avec le Crédit Agricole

Dans le cadre du programme Solidaires, Crédit Agricole S.A. a lancé le congé solidaire, un nouveau format d’engagement ouvert aux collaborateurs des entités du Groupe.

 

Ce dispositif enrichit le panel des missions bénévoles en permettant à un collaborateur de partir, sur ses congés, pour réaliser une mission de terrain de quinze jours. Encadré par Planète Urgence, le congé solidaire prévoit une prise en charge des frais matériels liés à la mission (assurance, hébergement, repas, déplacements éventuels).
Le collaborateur peut ainsi entièrement se consacrer à la rencontre de ses bénéficiaires et à sa mission. Jaana, collaboratrice de Crédit Agricole CIB, a réalisé la première mission de ce type pour le cirque PPSE* au Cambodge : elle a réalisé un audit des mouvements de trésorerie et aidé l’équipe administrative à optimiser son organisation.

D’autres missions, financées via le programme Solidaires, seront bientôt proposées aux collaborateurs du Groupe.

 
* Partenaire de la Fondation Grameen Crédit Agricole, le Cirque PPSE est une entreprise sociale qui forme aux arts du cirque des enfants cambodgiens en situation de précarité.

  
En savoir plus

Dans la même chaîne thématique