• Taille du texte
  • Contraste

Alon planté by CA RÉUNION : collecte de dons pour notre patrimoine naturel !

Ensemble, participons à la préservation de la biodiversité de La Réunion.

Le Crédit Agricole de La Réunion a démarré en ce début d’année 2020 son Projet d’Entreprise, portant sur plusieurs thématiques, notamment sur celle de l’environnement. C’est dans ce cadre, qu’un binôme de salariés a développé l’action Alon Planté by CA. 

Le Crédit Agricole de La Réunion en partenariat avec le Conservatoire Botanique National Mascarin s’inscrit dans une démarche de replantation et de préservation de la biodiversité de La Réunion.

Aujourd’hui, le patrimoine naturel de notre île est menacé par de nombreux facteurs tels que les espèces animales et végétales invasives, les intempéries, les incendies, le réchauffement climatique et l’urbanisation grandissante.

 Il est important de réagir pour sauver notre nature.

Une action citoyenne sous la forme d’un appel aux dons est lancée du 12 au 30 octobre 2020 dans le cadre de l’action « Alon Planté by CA » au profit du Conservatoire Botanique National Mascarin, garant de la connaissance scientifique et technique des espèces endémiques et indigènes de notre territoire. 

Cette action s’inscrit dans le plan « 1 Million d’arbres pour La Réunion » du Département de La Réunion.

Les fonds seront destinés à la replantation des essences menacées et indispensables à la biodiversité de l’île. Le reboisement sera mené le 05 décembre 2020 par des associations environnementales du territoire, en fonction des mesures sanitaires en vigueur.

    

Pour soutenir le projet, il vous suffit de faire un don en cliquant ICI.

Dans la même chaîne thématique