• Taille du texte
  • Contraste

Côtes d’Armor : le Crédit Agricole soutient la filière tourisme

Avec sa filière tourisme créée en 2019, la banque mutualiste des Côtes-d’Armor est en première ligne pour soutenir les professionnels du secteur dont certains vivent des temps difficiles eu égard à la crise sanitaire. Avec 16 milliards d'euros de consommation touristique et 7 370 emplois salariés directs, le secteur du tourisme représente ainsi 9 % du Produit Intérieur Brut du département, immédiatement après le secteur de l’agroalimentaire. Seconde économie du département, le tourisme est un formidable levier de développement pour le territoire. C’est pourquoi en 2019, les quatre Caisses régionales bretonnes se sont unies pour créer une filière Tourisme (chef de file : Côtes d'Armor). 

 

Un partenariat presse avec Ouest France et France Bleu Armorique

Face aux difficultés rencontrées par les professionnels du tourisme, le Crédit Agricole des Côtes d'Armor a accordé près de 1 500 PGE et près de 6 000 pauses de crédits. 1 500 clients ont pu bénéficier d'un geste mutualiste exceptionnel de 5,5 millions d'euros pour compenser la perte de chiffre d'affaires et subvenir aux charges supplémentaires qu'ils ont dû supporter.

Au-delà de ce soutien, la Caisse régionale a souhaité mettre en lumière le département afin d'inciter les touristes et les habitants à découvrir ou redécouvrir le territoire et ses professionnels hôteliers, restaurateurs, équipements de loisirs.

Un partenariat départemental a donc été noué avec Ouest France. Cinq articles de presse sont programmés cet été, le 1er ayant été publié le 2 juillet dernier. Plus de 70 bons cadeaux chez les professionnels clients sont à gagner sur le site internet de Ouest France tout l'été.

Il en est de même sur les ondes de France Bleu Armorique courant août et septembre. Les gagnants retirent leurs bons cadeaux en agence de proximité.

  

 

Une campagne de communication affinitaire qui sert notre Raison d'Être

Pour soutenir cette opération, une campagne d'affichage 4 x 3 et 4 m² a été déployée courant juillet sur tout le département des Côtes d'Armor avec de jolies accroches "home made".

 

 

 

Dans la même chaîne thématique