Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
…C’est bien l’objectif de la CR qui contribue à hauteur de 10 000 euros via sa politique handicap à l’implantation d’un café joyeux à Montpellier.

Programmé en 2022 dans le quartier des halles Laissac, il permettra l’embauche en CDI d’une dizaine de personnes en situation de handicap mental ou psychique.
Un partenariat a été signé à cet effet avec Yann Bucaille cofondateur de « Café Joyeux ».

Café Joyeux signature

Qui sont les cafés joyeux ?

Ils se définissent comme :

« La première famille de cafés-restaurants qui contribue à l’inclusion de personnes en situation de handicap mental et cognitif ».

Le premier restaurant solidaire Café Joyeux a été créé en 2017 à Rennes. Ils se sont ensuite implantés à Paris (3) et Bordeaux. Lyon et Lille sont également en cours d’ouverture.

Leur concept ? 

Employer et former des personnes majoritairement atteintes de trisomie 21 ou de troubles cognitifs comme l’autisme.

Café Joyeux Montpellier 2022

Leur ambition ? 

Rendre le handicap visible et favoriser la rencontre, en proposant du travail, en milieu ordinaire, à des personnes éloignées de l’emploi. Café Joyeux se veut être une entreprise ordinaire qui fait de la différence une force.

Café Joyeux ambition

Une belle histoire « 100 % solidaire » et inclusive pour un café « Servi avec le cœur » qui tombe à pic pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH).
 

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.