• Taille du texte
  • Contraste

En Occitanie, le Crédit Agricole recrute plus de 1 100 personnes en 2021

En Occitanie, le Crédit Agricole* est un acteur engagé dans l’accompagnement et la relance économique de ses territoires. Depuis maintenant plus d’un an, il met tout en œuvre pour soutenir ses clients fragilisés par la crise sanitaire : particuliers, professionnels, entreprises, agriculteurs et associations. En 2020, un fonds de solidarité a été créé pour venir en aide aux aînés. En 2021, le Crédit Agricole s’engage à soutenir les jeunes notamment pour leur permettre de trouver un emploi.

 

Au Crédit Agricole, l'emploi est une priorité

Le Crédit Agricole lance un plan de recrutement important en 2021

Le Crédit Agricole qui compte près de 9 000 collaborateurs et plus de 670 agences en Occitanie, a une politique de recrutement ambitieuse et lance un important plan de recrutement avec 1 145 postes** à pourvoir (CDI, alternances et stages).

Conscientes des difficultés rencontrées actuellement par les jeunes dans leur recherche d‘alternance ou de stage en entreprise, les 5 Caisses régionales d’Occitanie se mobilisent et s’engagent à accueillir plus de 700 alternants et stagiaires en 2021.

L’emploi et la formation des jeunes sont des engagements forts du Crédit Agricole : en 2020, plus de 400 alternants et stagiaires ont été accueillis en Occitanie.

La plateforme Youzful, pour aider les entreprises locales à recruter des jeunes

Pour le Crédit Agricole, soutenir l’emploi des jeunes dans ce contexte inédit est primordial. C’est dans cette optique que Youzful, une plateforme 100% digitale dédiée à l’emploi et à l’orientation, a été lancée en janvier 2021. En plus de fournir une grande variété de conseils, d’offres d’emploi et d’évènements partout en France, cette plateforme gratuite et accessible à tous, a aussi la particularité de mettre en relation les jeunes avec les professionnels de leur région afin qu’ils puissent directement échanger avec eux. Les Caisses régionales d’Occitanie organisent chaque année une dizaine de job dating permettant ainsi aux jeunes de rencontrer des entreprises qui recrutent dans un cadre convivial. Avec la crise sanitaire, les job dating sont réalisés à distance.

Au Crédit Agricole, la proximité est une réalité sur tout le territoire

Le Crédit Agricole est présent dans les 13 départements de la Région Occitanie.

Premier réseau bancaire d’Occitanie avec 672 agences et plus de 1 300 distributeurs.

Durant la crise l’ensemble des collaborateurs s’est mobilisé et les agences bancaires sont restées ouvertes 100% du temps pour accueillir les clients dans le respect des règles sanitaires.
Plus que jamais, le Crédit Agricole réaffirme sa volonté de maintenir et renforcer sa proximité humaine et de compétence sur le territoire. C’est la raison pour laquelle, pour compléter son réseau d’agences bancaires, dans les petites communes et les zones rurales, il peut compter sur plus de 670 Relais CA, un réseau de commerces partenaires et clients des Caisses régionales pour offrir en proximité un service de retrait d’espèces.

  

* Crédit Agricole du Languedoc, Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Crédit Agricole Sud Méditerranée, Crédit Agricole Toulouse 31
** Les postes d‘alternants (en contrat d‘apprentissage ou de professionnalisation) s‘adressent à des jeunes en formation de niveau Bac + 2 et plus, voulant intégrer une formation de niveau Bac + 3 à Bac + 5 en septembre 2021, pour l‘année scolaire 2021-2022. Les stages (de niveau Bac +2 à Bac +5), les métiers proposés sont bien sûr en adéquation avec la formation suivie (commercial, marketing, gestion, finance, juridique…). Offres sur ca-recrute.fr et youzful-by-ca.fr.

  

Dans la même chaîne thématique