• Taille du texte
  • Contraste

La Caisse régionale des Côtes d’Armor innove avec une agence respectueuse de l’environnement

Le Crédit Agricole des Côtes d’Armor inaugurait, le 2 octobre, sa première agence construite dans un bâtiment passif, en présence d’Olivier Desportes et Michèle Guibert, respectivement Président et Directrice générale de la Caisse régionale.

Une agence modernisée pour une relation commerciale renforcée

Dans ce nouvel environnement, les clients bénéficient d’une agence spacieuse et accueillante. L’environnement d’accueil est entièrement repensé pour une meilleure prise en charge des demandes. Les espaces Conseil permettent la confidentialité et la co-construction des projets Clients.

Arnaud Disquay – Directeur de l’agence de Lanvollon

« Nous sommes dans cette agence depuis juin et les retours, tant des clients que des collègues, sont très positifs. La nouvelle organisation des espaces place la satisfaction de nos clients au cœur de nos préoccupations : nos bureaux en open space dotés d’une isolation phonique sont ouverts sur le hall d’accueil nommé « place du village » ; cela nous permet d’accueillir nos clients dès leur entrée dans l’agence; nous pouvons également organiser les rendez-vous clients dans des salons dédiés garantissant la confidentialité. »

Michèle Guibert – Directrice générale du Crédit Agricole des Côtes d’Armor

« Nous croyons au développement de Lanvollon et cette nouvelle agence illustre parfaitement notre triple obsession : la satisfaction clients, le capital humain et l'engagement sociétal. Ici nous prenons soin de nos clients, de nos collaborateurs et de l'environnement. Ce bâtiment passif abrite une équipe attentive et active ! »

Olivier Desportes – Président de la Caisse régionale des Côtes d’Armor

« En rénovant notre réseau, nous prouvons que le mot « proximité » a du sens pour le Crédit Agricole des Côtes d’Armor. Au-delà du maintien d’une dynamique locale, il nous est primordial d’être au plus près des Costarmoricains pour mieux les accompagner et les conseiller. »

 

M.Guibert

Michèle Guibert, Directrice générale du Crédit Agricole des Côtes d’Armor et Olivier Desportes, Président de la Caisse régionale du Crédit Agricole des Côtes d’Armor

 

Un concept d’agence respectueux de l’environnement

Le Crédit Agricole des Côtes d’Armor a décidé de construire un bâtiment passif garantissant une consommation énergétique très basse grâce à une enveloppe étanche à l’air et une isolation renforcée. Ce bâtiment répond concrètement l’engagement sociétal que la caisse régionale s’impose en matière environnementale.

En contrôlant le chauffage et la climatisation, l'objectif est d’empêcher toute variation de température dans le bâtiment.

Pour la Caisse Régionale, l’objectif est double :

- réduire son empreinte carbone,

- confirmer son positionnement comme acteur de la transition

 

Une agence symbole d’un ancrage territorial fort

En rénovant et en modernisant son réseau d’agences, le Crédit Agricole des Côtes d’Armor démontre son engagement à servir son territoire et ses habitants.

Le Crédit Agricole maintient ainsi son maillage territorial avec un réseau d’agences de proximité de 88 points de vente complété de plus de 157 automates et 181 « Point Vert ».