• Taille du texte
  • Contraste

La Fédération Crédit Agricole Bourgogne-Franche-Comté soutient les femmes entrepreneurs

La Fédération Crédit Agricole Bourgogne-Franche-Comté est partenaire du concours « Initiative au féminin », qui promeut l’entrepreneuriat féminin.

« Initiative Doubs Territoire de Belfort », association membre du premier réseau associatif d’accompagnement et de financement de la création et de la reprise d’entreprises « Initiative France », a organisé pour la 15ème année consécutive, son concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

 

La création d’entreprise reste une affaire d’hommes. En effet, seules 30% des entreprises exerçant des activités marchandes non agricoles ont été créées ou reprises par des femmes.

 

« Initiative au Féminin » a été créé pour récompenser des femmes qui ont franchi le pas de la création ou de la reprise d’entreprise. C’est également le moyen de faire connaître et de montrer des exemples de femmes qui réussissent ! Valoriser la création d’entreprise au féminin, c’est donner envie à d’autres femmes de se lancer… et de réussir !

 

Guillaume Pépy, Président de "Initiative France", a ouvert la cérémonie de remise des trophées ce mercredi 23 décembre. Le Crédit Agricole Franche-Comté a eu le privilège de remettre le Prix spécial « Crise sanitaire » et le second Prix du concours.

Pour voir la vidéo de la cérémonie, cliquez ici.

Dossier de presse Initiative au féminin 2020 :

Dans la même chaîne thématique