• Taille du texte
  • Contraste

Le Crédit Agricole Alpes Provence court pour l’association Sourire à la Vie

Ils étaient 400 cette année à prendre le départ du Run in Marseille sous les couleurs de la Caisse régionale Alpes Provence et à s’engager au profit d’une grande cause. Dimanche 24 mars, les collaborateurs et administrateurs de la banque coopérative ont couru au profit de l’association Sourire à la Vie. Grâce à eux, 5 000 € ont pu lui être reversés avec le concours de sa Fondation, pour soutenir son action au profit des enfants atteints de cancer et leurs familles.

                

                    

Une mobilisation et une solidarité grandissantes. Partenaire majeur du Run in Marseille depuis 3 ans, le Crédit Agricole Alpes Provence engage chaque année une team d’entreprise plus importante avec des coureurs engagés. Ils ont relevé les challenges de cette 6e édition (10 km, semi-marathon et marathon) et placent la Caisse régionale à la 1re place du Challenge Entreprises, avec la plus grosse équipe et les meilleures performances.

 

    

team_CAAP

                  

 

« Je suis vraiment fière d’avoir relevé ce défi, d’être allée au bout de mes ressources tout en contribuant à aider ceux qui traversent une épreuve douloureuse. » nous a confié Natacha Bertin, une collaboratrice.

              

 

 

Une solidarité qui fait partie intégrante de l’identité de la banque coopérative, dont la vocation est d’être utile sur son territoire, de soutenir les projets et les événements qui participent à son développement économique durable.

 

Le Run in Marseille en est l’un des plus incontournables et fédérateurs, qui fait vibrer le cœur des provençaux et qui porte haut les valeurs du sport. S’unir, se dépasser, des valeurs fortes que le Crédit Agricole Alpes Provence partage et souhaite promouvoir. Avec son label Le Sport pour Valeur, il accompagne les initiatives et soutient les clubs de la région investis dans la formation des jeunes.

 

 « Le sport est un facteur de réussite et de bien-être, il constitue un vecteur efficace d’éducation et d’éveil à la citoyenneté, c’est une formidable école de la vie. » explique Muriel Hurtis, ambassadrice du label.