• Taille du texte
  • Contraste

Le Crédit Agricole Atlantique Vendée soutient Scopitone, le festival des arts numériques et des musiques électroniques

Scopitone, le festival nantais des arts numériques et des musiques électroniques se déroule du 12 au 22 septembre et offre une programmation riche : expositions, performances, installations immersives, concerts et DJs sets, spectacles familiaux, rencontres professionnelles.

Pour sa 18e édition, il se tient exceptionnellement sur le site de l’ancien MIN (marché d’intérêt national), une friche urbaine, transformée en lieu de vie pour expérimenter la diversité des arts numériques et des cultures électroniques.

Le Crédit Agricole Atlantique Vendée soutient pour la première fois cet événement reconnu internationalement et qui accueille chaque année plus de 60 000 visiteurs. Il accompagne tout particulièrement la politique d’accessibilité du festival ainsi que la prévention auditive des festivaliers, dans le cadre des enjeux de santé publique.

CRAV_partenariat-Scopitone

 

L’inauguration de ce festival, qui a eu lieu le 12 septembre, était également l’occasion de lancer un autre événement dont la Caisse régionale est partenaire : la Nantes Digital Week, qui met à l’honneur le numérique pour tous.

Au travers de ces deux partenariats, la Caisse régionale affirme son ambition de soutenir l’innovation et le progrès numérique ainsi que le décloisonnement de toutes les cultures, pour tous les publics.

Dans la même chaîne thématique