• Taille du texte
  • Contraste

Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine hébergera l'École Microsoft IA en mars 2020

Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, partenaire de Microsoft, hébergera la future École Microsoft Intelligence Artificielle (IA) powered by Simplon, en mars 2020.

Plusieurs Écoles Microsoft IA ont déjà vu le jour en France. Celle de Rennes figure parmi les prochaines ouvertures. Elle prendra ses quartiers dans les locaux du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, à la Courrouze, en mars 2020. La banque mutualiste noue à cette occasion un partenariat avec l’École, aux côtés d’autres entreprises bretilliennes* : Deltadore, Jouve, Lacroix, Ouest-France et Groupama.

L’Intelligence Artificielle est aujourd’hui au cœur de la transformation numérique des entreprises. De nouveaux métiers apparaissent et des compétences spécifiques sont désormais très recherchées.

Pour répondre à ces besoins, la formation s’avère être un enjeu central. 

Microsoft a lancé, en 2018, l’École Microsoft IA en partenariat avec Simplon.co, entreprise sociale et solidaire de formation au numérique. Cette école s’adresse aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi et leur propose de bénéficier d’une formation gratuite et intensive en Data/Intelligence Artificielle. 

Pour le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, l’accompagnement de l’École Microsoft IA s’inscrit dans la continuité de son dispositif de formation mis en place début 2019 pour favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi. Il réaffirme donc sa volonté d’accueillir des profils « sans diplômes », en considérant les compétences comportementales avant tout. 

Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine souhaite ainsi poursuivre ses actions destinées à faire émerger des compétences nouvelles pour accompagner le tissu économique local, tout en continuant à soutenir l’entrepreneuriat avec l’accompagnement des start-up du Village by CA. 

 

*d'Ille-et-Vilaine

 

À propos du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine

Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine est le premier réseau bancaire du département avec 118 agences au service de plus de 490 000 clients, sur l’ensemble des marchés économiques : particuliers, professionnels, exploitants agricoles, entreprises, associations et collectivités locales. Animé depuis 114 ans par des valeurs mutualistes de proximité, de responsabilité et de solidarité, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, de par l’action de ses 500 administrateurs et ses 1 300 salariés, accompagne activement les projets structurants pour l’avenir du département.

Pour en savoir plus sur le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine : www.ca-illeetvilaine.fr

Dans la même chaîne thématique