• Taille du texte
  • Contraste

Le Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine renforce son soutien à l'emploi

En cette période de crise, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine réaffirme son utilité au territoire et son engagement de proximité. Il multiplie les actions pour soutenir l’emploi et la formation, et plus particulièrement auprès des jeunes.

160 alternants accueillis en 2020/2021 soit 11 % des effectifs de la Caisse régionale

Face aux difficultés rencontrées par les jeunes dans cette crise, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine a doublé le nombre de ses alternants afin de les former à ses métiers : banque, assurances, fonctions support mais aussi immobilier, en lien avec sa filiale Square Habitat Bretagne. En plus des 80 alternants accueillis pour la rentrée 2020, 80 alternants supplémentaires (en préparation d’un bac + 2 ou + 3) sont recrutés d’ici fin février 2021. 131 d’entre eux sont déjà accueillis par l’entreprise. Deux groupes d’alternants suivent leur cursus dans les locaux de la Caisse régionale, en partenariat avec le CFA du groupe Crédit Agricole qui forme aux métiers de la banque et de l’assurance.

120 nouveaux collaborateurs en 2020

Pour favoriser l’emploi, notamment pour des jeunes sortant d’études, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine a ouvert, en plus des 50 recrutements prévus pour l’année 2020, 70 postes supplémentaires de conseillers en CDI. Il renforce ainsi ses équipes commerciales dans son réseau d’agences afin d’apporter toujours plus de conseil et d’expertise à ses clients, en proximité. 116 collaborateurs ont déjà été recrutés.

Une école de l’Intelligence Artificielle dans ses locaux

En juin dernier, l’École IA Microsoft de Rennes, en partenariat avec Simplon, a pris ses quartiers dans les locaux de la Caisse régionale, à la Courrouze. Elle a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle et l’émergence de compétences nouvelles dans le domaine de l’intelligence artificielle, de plus en plus recherchées par les entreprises. La première promotion est composée de 22 apprenants. Ceux-ci bénéficient d’une formation gratuite de 19 mois au métier de Développeur Data IA, dont 12 mois en alternance dans les entreprises bretilliennes partenaires (dont la Caisse régionale, aux côtés de Delta Dore, Jouve, Lacroix Group, Ouest France, Groupama et Orange). 3 alternants sont accueillis par le Crédit Agricole.

Une deuxième promotion pour l’école "de la nouvelle chance"

Début 2019, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine lançait son dispositif de formation « CHALLENGE CA 3.5 » pour favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi. Il s’engageait ainsi en faveur du développement de l’employabilité des personnes éloignées du marché du travail en créant, en partenariat avec Pôle Emploi, le FAFSEA et l’AFPA, un dispositif de formation dédié aux demandeurs d’emploi. Chaque promotion est constituée de 8 personnes. La formation, d'une durée de 2 mois et demi et orientée vers les métiers de conseil clients, est assurée par l'AFPA et le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine. 8 alternants composaient la première promotion : à l’issue de cette formation, 5 personnes ont été embauchées en CDI sur un métier de conseiller, 2 personnes sont aujourd’hui en CDD et 1 personne en alternance. La deuxième promotion a été accueillie le 16 novembre dernier.

   

Pour en savoir plus sur les actions du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine auprès de ses clients et pour son territoire, lire le communiqué de presse

Dans la même chaîne thématique