• Taille du texte
  • Contraste

Le Crédit Agricole de Lorraine lance sa Fondation

Fort d’une longue expérience dans le mécénat, le Crédit Agricole de Lorraine lance sa Fondation, sous l’égide de la Fondation de France. Ce nouveau programme de mécénat est une preuve supplémentaire de l’implication de la Caisse Régionale auprès des acteurs du territoire.

 

Chaque année via les programmes Tookets et les Initiatives locales, ce sont plus d’une centaine d’associations qui sont soutenues sur les trois départements de la Caisse régionale (Meuse, Meurthe-et-Moselle et Moselle). Un mécénat solidaire qui implique les clients, les sociétaires et les administrateurs, ambassadeurs de la démarche auprès du grand public.
La Fondation Crédit Agricole de Lorraine étend les champs d’intervention à de nouveaux domaines que sont l’éducation, la recherche, l’innovation et l’insertion sociale.  Atout supplémentaire, ce programme sera ouvert à tous, clients ou prospects. Les associations peuvent d’ailleurs candidater du 21 juin au 1er octobre sur le site Internet de la Fondation.

 

Au niveau de sa gouvernance, la Fondation s’est dotée d’un comité exécutif qui décidera notamment des actions à soutenir et du choix des bénéficiaires. Afin que ce comité soit pleinement représentatif de l'entreprise, le collège sera composé d’experts externes qualifiés, mais également de collaborateurs et d’élus du Crédit Agricole de Lorraine.

À ce titre, un appel à candidature a été lancé le 7 juin dernier à l’attention de tous les collaborateurs de l’entreprise.
Au travers de cette initiative, l’objectif est d’investir l’ensemble des acteurs du Crédit Agricole de Lorraine à cette démarche.

Pour suivre l’actualité de cette Fondation, vous pouvez la retrouver sur les réseaux sociaux du Crédit Agricole de Lorraine ou sur le site Internet dédié à la Fondation.

Dans la même chaîne thématique