• Taille du texte
  • Contraste

Le Crédit Agricole Franche-Comté mécène de Vipp & Philippe, entreprise adaptée locale

Utile à son territoire, le Crédit Agricole Franche-Comté apporte son soutien à l’entreprise franc-comtoise adaptée* Vipp & Philippe et contribue ainsi à la réinsertion professionnelle de travailleurs en situation de handicap, leur donnant une place dans la société.

Pour permettre aux salariés de poursuivre leurs soins, leur rééducation ou de pratiquer une activité sportive avec du personnel spécialisé, le Crédit Agricole Franche-Comté en partenariat avec la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, accompagnent au titre du mécénat, la création d’une salle médico-sportif à hauteur de 40 000 €.  

La Caisse régionale a apporté son soutien 2 années durant à Vipp & Philippe, dans la phase d’amorçage de leur activité de plateforme téléphonique, en leur confiant la mise à jour des coordonnées de ses clients bancaires.

 « Nous sommes fiers de poursuivre notre croissance et même dépasser nos objectifs, créer de l’emploi et ainsi continuer à prouver que le handicap est une force dans le monde du travail. »  Vipp & Philippe.


A propos de Vipp & Philippe

VIPP & Philippe voit le jour en août 2018 avec 3 collaborateurs. Aujourd’hui, l’entreprise en compte 37 dont 29 en situation de handicap disposant d’une RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé).
Vipp & Philippe, c’est la volonté d’offrir un emploi aux personnes en situation de handicap et de prouver qu’ils ont toute leur place dans le monde du travail. L’entreprise met à disposition de ses salariés une infrastructure adaptée ainsi qu’un ensemble de services comme l’aide à la recherche d’un logement adapté, des navettes domicile/travail ou encore la présence de professionnels de santé exerçants sur place (kinésithérapeutes notamment).
https://vippetphilippe.fr/

Contact Caisse régionale Franche-Comté : 
David Atechian, Directeur Banque en ligne, Pôle des Moments de Vie Difficile.


* Depuis 2005, cette forme juridique d’entreprise permet à des personnes en situation de handicap d’accéder à l’emploi dans des conditions adaptées à leurs capacités.  Ainsi, les entreprises adaptées accueillent minimum 55 % de travailleurs disposant de la RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé).
 

Dans la même chaîne thématique