• Taille du texte
  • Contraste

Le Crédit Agricole s'engage contre la pollution plastique

A l’occasion des Journées de l’Engagement 2019 qui auront pour thème la lutte contre la pollution plastique, chaussez vos baskets et faites du plastique une espèce en voie de disparition !

Du 28 juin au 18 juillet, le Crédit Agricole organise un challenge international de plogging entre tous les collaborateurs du Groupe pour nettoyer le plus de kilomètres.

Le plogging, qu'est-ce que c'est ?

Associez les joies du grand air au ramassage des déchets en participant au challenge CA-plogging ! Le mot plogging vient du suédois plocka upp "ramasser" et de l'anglais to jog "trottiner". C'est un concept venu de Suède qui combine marche ou course à pied et ramassage de déchets. Le défi lancé aux collaborateurs du Groupe est de nettoyer le plus de kilomètres possibles en ramassant les déchets à portée de vue pendant des sessions de marche ou de course. Les kms parcourus (mesurés par géolocalisation) sont transformés via l'application KM for Change en dons reversés à deux acteurs d'intérêt général, Zero Waste Europe et la Fondation pour la Nature et l'Homme

 

 

 

 

 

Dans la même chaîne thématique