• Taille du texte
  • Contraste

Le Crédit Agricole Val de France lance sa fondation

Soutenir les projets au cœur de son territoire fait partie de l’ADN de Val de France. Avec le lancement officiel de sa fondation, la Caisse régionale vient de franchir une étape supplémentaire.

C'est dans le cadre de son projet d'entreprise EMPREINTE que la Fondation Crédit Agricole Val de France a pris naissance.

 

  

logo-Fondation-VDF

Aussi, pour accompagner et valider « ses premiers pas », les membres du comité exécutif* (ComEx) de la Fondation Crédit Agricole Val de France se sont officiellement réunis début janvier, associant les deux collaborateurs qui ont porté le projet. Eric Fassot, Vice-Président de la Caisse régionale, a été unanimement élu Président de la Fondation Crédit Agricole Val de France.

Ce comité associe administrateurs et représentants de la Caisse Régionale, ainsi que des experts extérieurs qualifiés dans les différents domaines d'intervention de la Fondation.

Le ComEx décide, entre autres, de la stratégie d'intervention (type d'actions à soutenir, choix des bénéficiaires, des montants à attribuer, appels à projets…), de l'usage du budget, du calendrier de fonctionnement…

 

​Placée sous l'égide de la Fondation de France (gage d'expérience, notoriété et savoir-faire), la Fondation Crédit Agricole Val de France a pour mission de lutter contre les exclusions en créant et maintenant du lien sur le territoire, au moyen du mécénat.

 

Deux domaines d'intervention sont retenus pour ses opérations de mécénat y afférent :

  • « L’insertion et la solidarité »
  • « La jeunesse et liens intergénérationnels »

 

Au cœur de ces deux domaines, les projets proposés devront être à la fois : utiles à notre territoire, portés par des structures éligibles intervenant et basées en région Centre Val de Loire, d’investissement. ​

 

Le premier appel à projets de la Fondation s'inscrit dans le domaine des jeunes et porte le thème suivant :

 « Favoriser l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans en facilitant l'accès à la formation ».

 

Avec la création de cette fondation, c'est un nouveau chapitre de l'histoire du mécénat au Crédit Agricole Val de France qui s'ouvre. Plus que jamais, Val de France réaffirme sa proximité et soutien les projets au cœur de son territoire.

 

* Les membres du Comité exécutif de la Fondation Crédit Agricole Val de France sont (photo de gauche à droite) : David Barnavon (Directeur Ressources Humaines, Communication et Vie Mutualiste) ; Anne Masson (Administratrice Caisse Régionale VDF) ; Marc Brugière (Président d'Entreprendre Pour Apprendre Centre Val de Loire) ; Sylvain Reverchon (Directeur Départemental des Territoires d'Eure-et-Loir) ; Ingrid Vesprini (Administratrice Caisse Locale de Morée) ; Hervé Perrin (Directeur Finance, Immeubles & Logistique) ; Roland Petit (Président de la Caisse Locale de Nogent-le-Roi) ; Eric Fassot (Vice-Président de la Caisse Régionale VDF) ; Virginie Lagarde (Responsable d'Agence d'Epernon) ; Thomas Mejean (Fondation de France) ; Carla Pereira (Responsable Communication CAVDF) ; Amaury Debeugny (Responsable Juridique CAVDF). 

   

 

 

Dans la même chaîne thématique