• Taille du texte
  • Contraste

Le Sport comme école de la vie : un documentaire inédit sur Teddy Riner, lundi 20 juillet 2020 sur France 3

À l’heure où les Jeux olympiques de Tokyo devaient débuter sur les antennes de France Télévisions, où la délégation française devait s'envoler vers le Japon, France 3 crée l’événement en proposant un documentaire exceptionnel et inédit, lundi 20 juillet à 21h05. Dans ce film de 90 minutes, les téléspectateurs pourront découvrir sous un nouveau jour celui que l'on considère comme le plus grand judoka de l'Histoire, Teddy Riner, qui est aussi l'ambassadeur emblématique du "Sport comme école de la vie", une ambition forte que le Crédit Agricole a lancée en 2017.

Pendant plus d'un an et demi (de fin novembre 2018 à juin 2020), une équipe de France Télévisions a suivi pour la première fois, en immersion, Teddy Riner. Ce film émouvant et poignant dévoile la face cachée de ce sportif hors normes, détenteur de dix titres de champion du monde dans sa catégorie, double champion olympique, et qui rêve d'ajouter une troisième médaille à son palmarès lors de ces Jeux reportés à 2021. Un débat en sa présence est prévu après la diffusion de ce documentaire.

Le Sport comme École de la Vie incarne l’ensemble des engagements du Crédit Agricole dans le sport sur tout le territoire. Cette ambition est née du constat que, plus qu’un loisir, le sport est un des moteurs du « vivre ensemble » ; qu’il est aussi une école qui permet à chacun de se réaliser, de grandir et d’avancer dans la vie et que les valeurs qu’il porte sont riches d’enseignements (dépassement de soi, estime de soi, humilité, respect, gestion de la pression).

Un extrait ci-dessous

Dans la même chaîne thématique