• Taille du texte
  • Contraste

Le Village by CA accueille 10 jeunes en situation de handicap

Dans le cadre de l'événement « Exploration des métiers » organisé par l'association Arpejeh*, 10 jeunes élèves, du collège à la terminale, ont pu visiter le Village by CA, rue La Boétie à Paris.

   

Après avoir présenté l'histoire, le fonctionnement et les objectifs du Village, le Maire a fait découvrir à ces jeunes les métiers et les technologies développées sur le site.

Ils ont ainsi pu tester des lunettes de réalité virtuelle et assister à une démonstration de tai chi par Nao le robot. A son tour, l'un des étudiants a pris la parole pour présenter son projet de start-up, qui vise à commercialiser des pièces détachées de fauteuil roulant réalisées grâce à la technologie d’impression 3D, afin d'en limiter le coût de fabrication.
Tous sont repartis avec une impression 3D de la chauve-souris de Batman.
 

* Arpejeh est une association d’intérêt général qui a pour vocation de promouvoir la formation, la qualification et l’emploi des personnes handicapées en accompagnant les jeunes handicapés scolarisés dans la construction de leur projet professionnel. Arpejeh, Crédit Agricole S.A. et HECA (Handicap et Crédit Agricole) sont liés par un accord tripartite triennal qui a pour objectif de favoriser l'emploi des personnes en situation de handicap.