• Taille du texte
  • Contraste

On se bouge dans l'Orne !

Le Crédit Agricole Normandie a récompensé « les Pailles du Perche » aux Trophées « On se bouge dans l’Orne » à Alençon (61).

Née de l’idée de l’agriculteur bio Mike Sallard et du designer Jeff Lubrano, la PME normande commercialise des pailles à boire… en paille de seigle. Avec une longueur d’avance puisque les plastiques à usage unique seront interdits dans l’Union européenne dès 2021.

 

 

 

Depuis 2013, le Crédit Agricole Normandie, Ouest-France et le Département de l’Orne, mettent à l’honneur les Ornaises et Ornais qui portent des projets valorisant pour leur territoire.

 

Cette 7e édition a élargi le champ des récompenses et la participation du public, qui a élu les quatre lauréats ayant accompli une action remarquable au cours de l’année écoulée.

Le Département de l’Orne a attribué le Trophée de la personnalité 2019 au boucher argentanais Sébastien Ruffier, fraîchement distingué Meilleur Ouvrier de France (MOF).

Ouest-France a couronné l’événement Alphapodis, festival de musiques électroniques organisé par un collectif de kinés au profit de la recherche contre le cancer.

Enfin Luc Baeyens, PDG des eaux Cristaline-Roxane*, grand témoin et parrain de cette manifestation, a remis le Trophée de l’initiative jeune à Ombeline Barbier, micro entrepreneuse à Alençon.

 

*Cristaline, St Yorre, Vichy Célestin… cet acteur majeur de l’eau en possède un site historique de production dans la commune de La Ferrière-Bochard près d’Alençon.

 

Dans la même chaîne thématique