• Taille du texte
  • Contraste

Pollution plastique : les résultats du challenge de plogging

Du 28 juin au 18 juillet, Crédit Agricole S.A. organisait un challenge international de plogging* ouvert à tous les collaborateurs du Groupe**.
Le défi proposé aux collaborateurs était de parcourir un maximum de kilomètres en ramassant le plus de déchets possibles pour lutter contre la pollution plastique. Les collaborateurs pouvaient suivre leur performance en temps réel grâce à une appli dédiée.
 
*Associer marche ou course et ramassage de déchets
**Entités participantes à l’opération : AMUNDI, CAL&F, SODICA, IDIA, CA GIP, CACEIS, CA Ligne Métier Paiement (CAPS, CA Chèques, AVEM, SANTEFFI), Crédit Agricole S.A., CA CIB, CACF, LCL, CA Serbie, CA Ukraine.

Au total, 3 158 déchets ont été récoltés et 1 336 kilomètres nettoyés lors de ce challenge par des collaborateurs situés dans 14 pays.

Crédit Agricole Leasing & Factoring se classe première au nombre de km parcourus, suivi de près par CA Serbie et CACEIS.

 

 
Grâce à sa forte mobilisation, CA Serbie finit premier au nombre de km nettoyés pondéré par l’effectif total de collaborateurs, devant CAL&F et CACEIS.

 

 

Bravo aux collaboratrices et aux collaborateurs des entités participantes pour leur mobilisation ! Grâce au choix effectué à chaque session par les participants, un don de 45 000 € sera partagé entre deux acteurs qui agissent en faveur de la protection de la Nature et de la réduction des déchets : la Fondation pour la Nature et l’Homme et Zero Waste Europe.

Pour rappel, cette opération s’inscrivait dans le cadre de la première édition des Journées de l’Engagement, qui avaient pour thème la lutte contre la pollution plastique. Ces journées proposent aux collaborateurs différents formats d’engagement qui font écho au projet sociétal du Crédit Agricole, réaffirmé par le nouveau Projet du Groupe.

Dans la même chaîne thématique