• Taille du texte
  • Contraste

« Soyez responsables, consommez local avec : Pré de nous ».

Ce projet d’appli présenté par huit étudiants de l’IAE de Caen à la Caisse régionale le 3 mars a décroché le premier prix du Crédit Agricole Normandie.

Les 60 membres du jury, dont cinq collaborateurs de la Caisse régionale ont choisi d’investir leur cagnotte fictive de 25 000 € dans un ou plusieurs projets présentés par les 160 étudiants en master de management de l’innovation ou en licence informatique.

« Pré de Nous » a collecté 244 000 €. Le jury ayant été sensible à l’idée de mettre en relation les producteurs et les consommateurs dans un rayon maximum de 80 km avec pour ambition de rémunérer les agriculteurs au juste prix.

Christophe Ciraudo, directeur Marketing multicanal et Patrimoine a félicité les étudiants pour leur pugnacité et les valeurs de proximité et de responsabilité véhiculées par leur idée.

19 projets innovants pour 60 investisseurs

Les 160 étudiants avaient trois mois pour concevoir une appli, une start-up qui la commercialise et le business model associé et cinq minutes chrono pour convaincre les investisseurs fictifs. Agriculture, culture, santé …

Les cinq premiers projets plébiscités vont de l’appli pour booster les ventes de produits locaux au karaoké « à la coréenne », en passant par la solution qui propose un premier diagnostic médical et géolocalise des médecins en proximité pour limiter le réflexe des urgences. Des idées portées par nos entrepreneurs de demain…

 

En savoir plus :

Sébastien Larsonneur, Marketing multicanal - 02.31.55.63.03

sebastien.larsonneur@ca-normandie.fr

 

Dans la même chaîne thématique