• Taille du texte
  • Contraste

280 postes pour soutenir l'emploi des jeunes en Ille-et-Vilaine

Afin de soutenir l’emploi des jeunes sur le territoire bretillien*, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine s’engage et propose 280 postes : 120 en CDI et 160 en contrat d’alternance pour l’année 2020/2021.

Mobilisée pour ses clients lors de la crise sanitaire, puis lors de la reprise de l’activité économique, la banque mutualiste poursuit ses actions afin d’accompagner son territoire en apportant son soutien à l’emploi, et plus particulièrement à l’emploi des jeunes. 

Face aux difficultés rencontrées actuellement par les jeunes dans le cadre de leurs études et plus particulièrement de leur recherche d’alternance en entreprise, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine a décidé de doubler le nombre de ses alternants afin de les former à ses métiers : banque, assurances, fonctions support mais aussi immobilier, en lien avec sa filiale Square Habitat Bretagne. En plus des 80 alternants accueillis pour la rentrée 2020, il recrute 80 alternants supplémentaires (en préparation d’un bac + 2 ou + 3), d’ici fin février 2021. Ces nouveaux postes sont à pourvoir dès cet été, sur des métiers de conseil et des fonctions support. Ce sont ainsi 160 alternants qui vont rejoindre le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine pour l’année 2020/2021. Dans ce cadre, 42 alternants recrutés par la Caisse régionale suivront leur cursus dans les locaux de l’entreprise, à partir du mois d’octobre, en partenariat avec le CFA DIFCAM1 du groupe Crédit Agricole qui forme aux métiers de la banque et de l’assurance.

 

Par ailleurs, afin de favoriser l’emploi, notamment pour les jeunes sortant d’études, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine propose, en plus des 50 recrutements prévus pour l’année 2020, 70 postes supplémentaires de conseillers en CDI. Il renforce ainsi ses équipes commerciales dans son réseau d’agences afin d’apporter toujours plus de conseil et d’expertise à ses clients, en proximité. 

 

Les postes à pourvoir sont disponibles sur www.ca-bretagne-recrute.fr (rubrique Ille-et-Vilaine). Les candidatures peuvent s’effectuer directement en ligne.

Parallèlement, l’École IA Microsoft de Rennes, en partenariat avec Simplon, a pris ses quartiers dans les locaux de la Caisse régionale, à la Courrouze. Elle a pour objectif de favoriser l’insertion professionnelle et l’émergence de compétences nouvelles dans le domaine de l’intelligence artificielle, de plus en plus recherchées par les entreprises. La première promotion de 22 apprenants a été accueillie, le 29 juin dernier. Ceux-ci vont bénéficier d’une formation gratuite de 19 mois au métier de Développeur Data IA, dont 12 mois en alternance dans les entreprises bretilliennes partenaires (dont la Caisse régionale, aux côtés de Delta Dore, Jouve, Lacroix Group, Ouest France, Groupama et Orange).

Avec ses 1 400 collaborateurs répartis sur l’ensemble de ses 116 points de vente du département, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine est l’un des premiers employeurs de son territoire. Dans le contexte actuel, il entend poursuivre sa politique volontariste en matière d’emploi ainsi que de soutien à la formation professionnelle des jeunes et aux établissements locaux de formation. Cet engagement au service de son territoire et plus particulièrement de l’emploi, est une nouvelle illustration de sa raison d’être : « agir chaque jour dans votre intérêt et celui de la société ». 

À propos du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine

Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine est le premier réseau bancaire du département avec 116 agences au service de plus de 497 000 clients, sur l’ensemble des marchés économiques : particuliers, professionnels, exploitants agricoles, entreprises, associations et collectivités locales. Animé depuis près de 120 ans par des valeurs mutualistes de proximité, de responsabilité et de solidarité, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, de par l’action de ses 500 administrateurs et ses 1 400 salariés, accompagne activement les projets structurants pour l’avenir du département. Pour en savoir plus sur Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine : www.ca-illeetvilaine.fr.

 

Contact Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine

Sandra André – Service communication : 02.99.03.36.39 - sandra.andre@ca-illeetvilaine.fr

 

 *de l'Ille-et-Vilaine

 

Dans la même chaîne thématique