• Taille du texte
  • Contraste
  • 13.04.2018
  • 0

2e job dating à Bourg-en-Bresse pour un 1er stage ou un 1er job

7 entreprises et 51 jeunes étaient réunis le 3 avril à Bourg-en-Bresse (01) pour le 2e job dating du Crédit Agricole Centre-est en partenariat avec Wizbii. Une opportunité pour de jeunes clients diplômés en recherche d’emploi et des recruteurs régionaux de se rencontrer. Prochain rendez-vous à Chalon-sur-Saône le 26 juin.

 

Aider les jeunes à démarrer leur carrière professionnelle en les mettant en relation avec des entreprises locales qui recrutent. C’est tout le sens de ce job dating.

Le format, qui a déjà fait ses preuves lors de la précédente édition à Lyon, est très apprécié des participants : un événement en soirée, courts entretiens entre candidats et recruteurs, échanges informels autour d’un apéritif dînatoire.

Pour cette 2e édition, 51 candidats très motivés ont pu rencontrer sept entreprises régionales de différents secteurs d’activité (restauration rapide, automobile, forêt et bois, banque…) en recherche de jeunes talents.

Plusieurs profils intéressants de candidats ont été remarqués par les recruteurs, notamment par le Crédit agricole Centre-est pour des postes de conseillers et de chargés de clientèle. Cette soirée a également été l’occasion pour les équipes commerciales de la banque d’échanger avec les jeunes participants pour mieux connaître leurs attentes en matière bancaire.

 

Avec 1er Stage, 1er Job, les jeunes diplômés en recherche d’emploi peuvent rencontrer des recruteurs dans leur région en s’inscrivant aux Job Dating, et retrouver toutes les offres d’emploi publiées par les Caisses régionales et leurs entreprises partenaires.

Dans la même chaîne thématique