• Taille du texte
  • Contraste

Crédit Agricole mise sur l’évolution professionnelle de ses collaborateurs

Voici un tour d'horizon des moyens mis à la disposition des collaborateurs du groupe CA S.A. pour prendre en main  leur carrière et évoluer au sein du Groupe.

Pourquoi évoluer et faire une mobilité ? 

1. Pour apporter ses compétences et en acquérir de nouvelles

2. Pour découvrir un nouvel environnement professionnel

3. Pour enrichir son réseau relationnel

4. Pour développer son agilité et sa dynamique professionnelle

La mobilité est accessible à tous

En 2015, le groupe Crédit Agricole S.A. a enregistré plus de 12 500 mobilités inter et intra entités. Elles s’opèrent de plus en plus  (21% en 2014) entre entités de secteurs d'activité différents contre 13,4 % en 2013. Des mobilités ambitieuses, rendues possibles par des collaborateurs et des managers qui osent.

Les opportunités sont ouvertes à tous. L'évolution professionnelle est autant une question de compétences et d'expertises que de motivations et d'arguments. Le profil idéal ? Un collaborateur qui sait précisément quels sont ses meilleurs atouts, ses difficultés réelles ou supposées, et ce qu'il met en place pour y répondre. 

Quels sont les outils qui leur permettent d’obtenir l’information ?

Auprès des Gestionnaire Ressources Humaines

C'est le contact privilégié qui accompagne les collaborateurs dans leur parcours et leur apporte une réponse adaptée à leurs souhaits d'évolution professionnelle.

Auprès de des managers

Dans le cadre d’une démarche transparente, informer son manager est une étape nécessaire et fait partie des règles de la mobilité au sein du groupe Crédit Agricole S.A.

Lors des événements dédiés à la mobilité

Une démarche de mobilité se nourrit d'échanges, formels ou informels, pour mûrir son projet. La Direction des Ressources Humaines du Groupe Crédit Agricole a créé plusieurs événements dédiés à la mobilité. Les derniers en date, les Mobili'Meeting, ont pour objectif de renforcer les connaissances des collaborateurs sur le  Groupe. Ces conférences interactives animées chaque mois par une équipe dédiée et des GRH confirmés abordent le paysage de l'emploi dans le Groupe, dressent un panorama des outils et des règles de la mobilité et répondent à toutes les questions.

Sur l'Intranet RH

C'est la porte d'entrée vers toutes les informations nécessaires à l’évolution professionnelle des collaborateurs du groupe avec une rubrique dédiée qui contient toute la documentation utile pour entamer sa démarche de mobilité.

Par quoi commencer ?

Les Ateliers Evolution Professionnelle

La Direction des Ressources Humaines du groupe Crédit Agricole S.A. organise des ateliers sous forme de groupe de travail pour aider les collaborateurs en démarche de mobilité à préparer leur démarche et balayer les « fondamentaux » de la mobilité : les bonnes questions à se poser, la construction de son projet, le CV et l'entretien... Un atelier animé par des Gestionnaires Ressources Humaines pour tous ceux qui s'interrogent, de la simple réflexion à la démarche identifiée.

Les Mobili'Jobs

L'événement au service de la mobilité interne. Au programme : échanges avec des managers et des RH pour s'informer sur les entités et les postes publiés sur la bourse de l’emploi interne, speed-entretiens de pré-sélection, flash-conférences et Ateliers RH.

Comment postuler ?

MyJobs, la bourse de l’emploi du groupe Crédit Agricole S.A.

Le site MyJobs donne accès à toutes les offres. Les collaborateurs créent leur compte, consultent les offres et postulent en ligne. Cet outil permet également de configurer ses alertes pour rester connecté en permanence avec le marché interne. MyJobs, c’est en moyenne 1 300 offres d’emploi en CDI en ligne.

Via l’Appli MyJobs

L'appli MyJobs permet de gérer sa mobilité directement depuis son smartphone. 

Carrières

Les Caisses régionales du Groupe Crédit Agricole ont leur propre bourse de l'emploi, « Carrières », qui fonctionne à l'identique de MyJobs. Carrières, c'est en moyenne 450 offres en CDI en ligne. Pour consulter et postuler à ces offres, rendez-vous sur le site Carrières.