• Taille du texte
  • Contraste

Et si une web série pouvait nous aider à apprendre ? Une nouvelle approche d’apprentissage, par l’IFCAM

Comment les taux évoluent ? Qu’est-ce le taux t’inflation ? Qu’est-ce que le Quantitive Easing ? Comment les politiques peuvent-elles impacter l’évolution de nos offres d’épargne ? Quels sont les mécanismes et objectifs des incitations fiscales ?

 

 

 

Aujourd’hui, il est indispensable pour nos conseillers de comprendre l’influence de l’environnement économique sur les décisions d’investissement pour rendre le service attendu au client : connaître les concepts clés et mécanismes de l’économie et de la finance, savoir analyser la conjoncture économique ; savoir identifier les facteurs qui impactent sur les variations de marché, savoir vulgariser et expliquer les conséquences d’une actualité économique.

Pour cela, ils ont besoin de se référer à des ressources d’information, de formation et d’actualité régulièrement renouvelées et mises à jour, en lien avec l’actualité.

Pour répondre à ce besoin, l’IFCAM propose une nouvelle approche d’apprentissage, autour d’un portail distanciel unique permettant d’accéder à des contenus de formations, des ressources pédagogiques variées, de l’information et de l’actualité en continue sur l’économie et la finance. Ces ressources s’articulent autour d’une web série, un format inhabituel, pour créer un engouement autour de la culture financière et économique, amener les apprenants vers l’Univers CFE, donner envie d’approfondir leurs connaissances, créer du suspens et une forme d’addiction par le biais de scénarios mettant en avant des intrigues et des personnages auxquels on s’identifie.

La web série "CALL FOR ACTION -  LA VERITE DES CHIFFRES" propose de s’immerger dans une réalité fictive dans laquelle une crise s’annonce. Notre héros, pour sauver le monde, doit être en mesure de dialoguer avec des experts sur des thématiques financières et économiques. Pour cela, il a besoin d’aide.

C’est ainsi que nous sommes tous invités à devenir agents pour sauver le monde.

Le dispositif a été commandité par Crédit Agricole S.A., construit et piloté par l’IFCAM, avec contributeurs de Caisses régionales (Form’Acteurs), LCL. Des ressources d’Etudes Economiques Groupe et Amundi sont mises à disposition. Le dispositif Culture financière et économique est disponible à partir du 5 novembre 2019.

Découvrez le teaser en cliquant ici.

 

 

 

Dans la même chaîne thématique