• Taille du texte
  • Contraste

FAB'Life, ou comment innover pour la Qualité de Vie au Travail

CACEIS s’est engagé pour la Qualité de Vie au Travail (QVT) en développant depuis 2015 un programme ambitieux pour les collaborateurs sous le label « FAB’Life ». Un nom qui peut renvoyer à « FABulous life » ou « For a better life at CACEIS » : la QVT doit permettre aux salariés d’être acteurs de leur bien-être au travail et de mieux gérer l’équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle.

   
Pour Alexandra Causi, en charge des politiques sociales chez CACEIS, « la volonté d’être socialement responsable vis-à-vis de ses salariés est de plus en plus forte dans les entreprises. Les initiatives qui en découlent permettent non seulement de fidéliser le salarié mais aussi d’attirer des candidats, notamment les plus jeunes. »

    

« FAB’Life » comprend quatre grands axes : l’équilibre entre la vie personnelle et professionnelle, la santé et la sécurité, la diversité et l’équité, les bonnes relations professionnelles.

   
Des thèmes variés sont abordés : la compréhension et la gestion du stress, la parentalité car « si des parents sont plus sereins chez eux, ils le seront réciproquement en arrivant au travail » ou encore des saynètes sur le thème de la diversité. Au-delà de l’idée parfois galvaudée de bonheur au travail, il s’agit d’améliorer quotidiennement et concrètement l’environnement de travail et les modes de collaboration pour garantir la bonne performance de chacun.

  
Les collaborateurs sont invités à évaluer les initiatives menées dans le cadre de « FAB’Life » au cours d’entretiens ou en répondant à des enquêtes de satisfaction.