• Taille du texte
  • Contraste

Le Financial Times récompense le Crédit Agricole en matière de diversité

Le 20 novembre dernier, le Crédit Agricole a été distingué par le Financial Times, dans le cadre de son classement « Diversity Leaders », comme la première entreprise, en France, au sein du secteur des services financiers en matière de diversité.

Au niveau européen, le groupe se positionne dans le tout premier quart (133e) du classement d’un panel de 700 entreprises issues de 11 pays (Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, France, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Suisse, Suède).

Ce classement vient conforter notre ambition portée par notre Projet Humain, de tendre vers la place d’employeur préféré en France et dans le top 5 en Europe. Il reconnaît notre politique volontariste (en matière notamment de mixité et de handicap) initiée à travers un plan concret d’actions lancées depuis 2016. Il permet également de renforcer notre Marque Employeur et apporte des éléments de preuve pour accroître notre attractivité auprès de nos différentes cibles.

Relever les défis liés aux évolutions du monde, répondre aux attentes de nos clients, de nos collaborateurs et plus globalement de la Société civile, et réaliser notre Ambition Stratégique 2022 font de la diversité et de notre capacité à la vivre de façon inclusive un enjeu majeur pour le Groupe et pour chacune et chacun d’entre nous, en tant notamment qu’accélérateur de notre transformation managériale.

 

Le classement « The Diversity Leaders 2020 » s’appuie sur une enquête auprès d’un panel de 80 000 personnes (enquête ouverte en ligne) et un panel d’experts en Ressources Humaines et Recrutement (mailing direct – 14 000 invitations) dans 11 pays en Europe. Les questions ont porté sur la perception de la promotion de la diversité en entreprise (de plus de 250 salariés) et sur les dimensions suivantes : genre, origine ethnique, LGBTQ, âge, handicap.

Dans la même chaîne thématique