• Taille du texte
  • Contraste

Le groupe Crédit Agricole partenaire du Prix Les Margaret 2021 #JFD

La Journée de la Femme Digitale (JFD) a l’ambition de démystifier les filières technologiques et les métiers du numérique et de redonner la place aux femmes dans ce secteur dans lequel elles sont encore largement sous-repre?sente?es. Aujourd’hui, elles ne sont que 24% à travailler dans le secteur du numérique et 11% à occuper des postes à responsabilités. Aujourd’hui, 7% seulement des start up françaises sont dirigées par des femmes (étude StarHer et KPMG).

Depuis 2014, la JFD organise chaque année un appel à projets auprès de femmes européennes et africaines, porteuses de projets numériques répondant aux grands enjeux de notre société : développement durable, explosion démographique, traitement de l’information, transformation des systèmes éducatifs, de santé ou modes de transport, etc.

Le jury, compose? d’experts du numérique récompense quatre femmes entrepreneurs et intrapreneurs de l’année, qui bénéficieront de l’exposition médiatique de JFD, de soutiens financiers, d’un accompagnement de développement et de communication. Pour la première fois cette année, 2 candidates « junior », âgées de 7 à 18 ans, se verront également remettre un prix dans la catégorie « les Margaret Juniors » pour l’Europ et l’Afrique.

Ce projet est pleinement en accord avec le Projet humain du Crédit Agricole, dont la mixité et la diversité sont une porte d’entrée privilégiée pour faire évoluer les codes actuels du leadership afin d’accélérer les transformations, répondre aux défis de demain et attirer les talents.

Il semblait donc tout naturel de faire partie de l’aventure Les Margaret !

En s’associant cette année à cette initiative, le Crédit Agricole aura le plaisir d’être membre du jury qui délibèrera et remettra les prix. Gaëlle Regnard, Directeur général de la FNCA, Bénédicte Chrétien, DRH du groupe Crédit Agricole S.A., Laure Belluzzo, Directeur général de CA-TS, Meriem Echcherfi, Directrice de la Stratégie de Crédit Agricole S.A. seront nos ambassadrices et membres du jury du Prix Margaret.

Dates clés

Vendredi 18 décembre 2020 au lundi 8 février 2021 : appel à candidature

Vendredi 12 février 2021 : délibération du jury

Lundi 8 mars 2021 : remise des prix

Rappel des prix décernés

Prix Femme entrepreneur Europe / Prix Femme entrepreneur Afrique

Prix Femme intrapreneur Europe / Prix Femme intrapreneur Afrique

Prix junior Europe / Prix junior Afrique

Dans la même chaîne thématique