• Taille du texte
  • Contraste

Vaste opération de recrutement au Crédit Agricole en région Nouvelle Aquitaine

LANCEMENT DE YOUZFUL by CA, LA PLATEFORME DIGITALE ET GRATUITE QUI FAVORISE L’EMPLOI DES JEUNES EN RÉGION.

Vaste opération de recrutement au Crédit Agricole

Dans un contexte de crise inédit, le Crédit Agricole poursuit sa politique de recrutement ambitieuse et reste mobilisé en faveur de l’emploi et de la formation des jeunes. Ainsi, sur l’ensemble de la région Nouvelle Aquitaine, 1 525 postes sont à pourvoir en 2021 au sein des sept Caisses régionales*, dont 497 postes en CDI, 272 postes d’alternants et 756 postes de stagiaires. En parallèle, la banque lance Youzful, une plateforme 100% digitale et gratuite pour connecter, au plan local, les demandeurs d’emploi avec les entreprises qui recrutent.

 

Avec plus de 12 300 collaborateurs et 1080 agences en Nouvelle Aquitaine, le Crédit Agricole figure parmi les premiers employeurs de la région. La banque lance une vaste opération de recrutement pour renforcer ses effectifs et répondre aux appels des étudiants en quête de formation professionnalisante. Ainsi, cette année, 1 525 postes sont à pourvoir dans les 12 départements que couvrent les sept Caisses régionales* du Crédit Agricole de Nouvelle Aquitaine : 497 postes en CDI, 272 postes réservés aux alternants et, exceptionnellement pour répondre aux besoins urgents des étudiants, 756 postes pour des stagiaires.

 

* Les Caisses régionales présentes en région Nouvelle Aquitaine : Crédit agricole Aquitaine, Crédit Agricole Charente-Maritime/Deux Sèvres, Crédit Agricole Charente-Périgord, Crédit Agricole Centre-Ouest, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Crédit Agricole Touraine Poitou.

 

? 497 POSTES EN CDI

Les 497 postes en CDI sont à pourvoir au sein de l’une des 7 Caisses régionales du Crédit Agricole en Nouvelle Aquitaine. Ils concernent tous les marchés de la banque et de l’assurance (particuliers, patrimoine, prévoyance, agriculture, professionnels, entreprises) mais aussi les fonctions supports. Ils s’adressent à des diplômés en banque et/ou assurance, en commerce ou en gestion, de formation Bac +3 minimum, mais aussi à tous autres profils motivés par les métiers de la banque. Les candidats peuvent consulter les offres et postuler sur le site https://www.ca-recrute.fr/fr/nos-offres-ts/

 

272 POSTES D’ALTERNANTS ET ACCUEIL DE 756 STAGIAIRES

Fidèle à son engagement à soutenir la formation des jeunes et conscient des difficultés qu’ils rencontrent actuellement dans leur recherche d’alternance ou de stage en entreprise, le Crédit Agricole propose d’accueillir 272 alternants et 750 stagiaires au sein de ses caisses régionales de Nouvelle Aquitaine en 2021.

Les postes d’alternants (en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) s’adressent à des jeunes en formation de niveau Bac+2 et plus, voulant intégrer une formation de niveau Bac+3 à Bac+5 en septembre 2021, pour l’année scolaire 2021-2022.

 

Les stagiaires (de niveau Bac +2 à Bac +5) sont accueillis au sein de l’une des Caisses régionales de la région sur des durées de stage variables et dans des métiers en adéquation avec la formation suivie (commercial, marketing, gestion, finance, juridique, …).

 

YOUZFUL by CA : LA PLATEFORME DIGITALE POUR CONNECTER DEMANDEURS D’EMPLOI ET ENTREPRISES.

Le Crédit Agricole lance Youzful by CA, une plateforme 100% digitale pour soutenir l’emploi des jeunes dans leur région. Elle met en relation les demandeurs d’emploi avec les entreprises et les professionnels qui recrutent sur un même territoire.

Innovante, gratuite et ouverte à tous, elle recense déjà aujourd’hui plus de 300 000 offres d’emploi, tous secteurs d’activité confondus. Son originalité tient aussi à l’engagement pris par chaque Caisse régionale de mobiliser son écosystème professionnel local à alimenter la plateforme selon ses besoins. Elle présente un double objectif :

Pour les jeunes : faciliter leurs recherches d’emploi en les accompagnant de A à Z avec des offres accessibles simplement, une communauté de professionnels avec qui échanger et des informations sur leur orientation et l'emploi, en lien avec L'Etudiant et l'Apprenti, le site de référence des apprentis. Les jeunes peuvent également s’inscrire à des évènements dans leur région pour rencontrer les entreprises qui y recrutent.

Pour les entreprises : faciliter leurs recrutements en leur permettant de déposer des offres d'emplois (CDI, CDD, alternance, et stage) et d’acquérir de la visibilité auprès des jeunes (en particulier pour celles qui ne disposent pas d’outils adaptés).

 

Les candidats peuvent consulter les informations, les offres et postuler sur les sites des sept Caisses régionales :

 

Pour les Caisses régionales Centre Ouest et Touraine Poitou : https://ca-centre-recrute.fr/

Pour la Caisse régionale Centre France : https://ca-recrute-centrefrance.fr/recrutement/#!/Votre-carriere/nos-offres-d'emplois

Pour la Caisse régionale Charente-Périgord : https://ca-charenteperigord-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036

Pour la Caisse régionale Pyrénées Gascogne : https://ca-pyreneesgascogne-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036

Pour la Caisse régionale Aquitaine : https://www.credit-agricole.fr/ca-aquitaine/particulier/espace-recrutement/nos_offres_emplois_aquitaine.html

Pour la Caisse régionale Charente-Maritime Deux-Sèvres : https://ca-cmds-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036

 

CONTACTS PRESSE 

Laurence NICOLAS - 06 9916 84 38 -  lnicolas@laurencenicolas.fr

Maguelonne LEROY – 06 58 76 00 59 – mleroy@laurencenicolas.fr

Dans la même chaîne thématique