• 11.12.2017

Crédit Agricole Payment Services et Wirecard entrent en négociation exclusive en vue de conclure un partenariat visant à offrir des services monétiques innovants et performants, aux marchands, clients des banques du Groupe Crédit Agricole, en France et en Europe.

Crédit Agricole Payment Services et Wirecard annoncent avoir signé aujourd’hui une lettre d’intention pour entrer en négociation exclusive en vue de conclure un partenariat visant à proposer une offre de services innovante et différenciante, assise sur une technologie performante dans le domaine de l’acceptation[1] et de l’acquisition[2] monétique.
L'objectif sera de lancer une offre d'acceptation cross-canal et d'acquisition pan-européenne pour les commerçants français et les marketplaces en France et à l'étranger.
En capitalisant sur les atouts respectifs de Crédit Agricole Payment Services et de Wirecard, ce partenariat permettra aux deux entreprises de se développer sur un marché en pleine mutation.

A propos de Crédit Agricole Payment Services
Crédit Agricole Payment Services est le leader en France des solutions de paiement avec près de 30 % de part de marché et plus de 10 milliards de transactions traitées en 2016. Filiale du groupe Crédit Agricole SA, elle propose à ses clients une expertise paiement complète, conjuguant facilité d'usage et sécurité.
Contacts :
Hervé Gachen - 01.57.72.03.77 - herve.gachen@ca-ps.com
Marion Poinso – 01.57.72.45.89 - marion.poinso@ca-ps.com

A propos de Wirecard
Wirecard AG est un groupe technologique mondial qui aide les entreprises à accepter les paiements électroniques de tous les canaux de vente. En tant que fournisseur indépendant de premier plan, le groupe Wirecard propose des solutions d'externalisation et de marque blanche pour les paiements électroniques. Une plateforme mondiale regroupe les acceptations et méthodes de paiement internationales avec des solutions complémentaires de prévention de la fraude. En ce qui concerne l'émission de ses propres instruments de paiement sous forme de cartes ou de solutions de paiement mobiles, le groupe Wirecard met à la disposition des entreprises une infrastructure de bout en bout, y compris les licences requises pour les cartes et les produits de compte. Wirecard AG est cotée à la Bourse de Francfort (TecDAX, ISIN DE0007472060, WDI). Pour plus d'informations sur Wirecard, visitez www.wirecard.com ou suivez-nous sur Twitter @wirecard.
Contacts :
Iris Stoeckl - +49 (0) 89 4424 1424 - iris.stoeckl@wirecard.com
Jana Tilz - +49 (0) 89 4424 1363 - jana.tilz@wirecard.com

[1] Services de paiement ou de retrait réalisé par les équipements monétiques (TPE ,…) installés chez les accepteurs (commerçants).
[2] Service du Système d’Information de la banque(ou d’autres organismes financiers) permettant la récupération des transactions de paiement réalisées lors de l’Acceptation.