• Taille du texte
  • Contraste
  • 11.02.2019
  • 0

Le Groupe Crédit Agricole accompagne Serma Group

Suite à une réorganisation actionnariale, la holding Financière Watt est devenue actionnaire majoritaire de Serma Group en juin 2018.

Conformément à la règlementation, Financière Watt a lancé une offre publique d’achat simplifiée (OPAS) en décembre 2018. Cette opération a permis à Financière Watt d’accroître sa détention au capital de Serma Group, qui est désormais de 99,5 %.

SODICA ECM a conseillé Serma Group et Financière Watt dans le cadre de cette opération, et le Crédit Agricole Nord Midi Pyrénées a agi en qualité de banque présentatrice et garante de l’OPAS.

Le groupe SERMA propose un « guichet unique » indépendant et international de produits et services en électronique. Spécialisé dans les technologies de l’électronique à forte contrainte, le groupe s’est développé autour de sa culture d’excellence technique et de son réseau d’experts. Fort de 1.000 ingénieurs et techniciens, le groupe est implanté sur 12 sites en France et en Allemagne et réalise un chiffre d’affaires de 100 M€.

 

Intervenants :

Conseil financier de Serma Group et Financière Watt

SODICA ECM : Thierry Bex, Pascal Renault, Johann Navarro

Banque Présentatrice

Crédit Agricole Nord Midi Pyrénées : Sylvain Fauchard, Christian Candelon, Marion Trouche, Eric Boillot, Isabelle Saurel

Membre de marché acheteur

Kepler Cheuvreux : Cyril Gérard, Daniel Matias-Garraz

Avocats

King & Spalding : Laurent Bensaïd, Véronique Gédéon, Elisabeth Laforce

Expert indépendant

Paper Audit & Conseil : Xavier Paper, Patrick Grinspan

Dans la même chaîne thématique