• Taille du texte
  • Contraste
  • 20.04.2017
  • 3 min
  • 0

Montpellier, quartier des Arceaux (34) : projet de 42 nouveaux logements dévoilés symboliquement par la plantation du 1er olivier de la résidence Embl’m

Crédit Agricole Immobilier et Crédit Agricole Languedoc Immobilier plantent symboliquement le 1er olivier de la Résidence Embl’m dans le quartier des Arceaux à Montpellier (34). Cet ouvrage participe à l’ambition du Groupe Crédit Agricole de réaliser des appartements adaptés aux attentes d’aujourd’hui et de demain au cœur des villes.  

58f77305de60c413258b4573.jpeg

La nouvelle résidence, parfaitement intégrée dans la végétation existante, sera présentée à cette occasion par le nouveau directeur d’agence Languedoc-Roussillon Promotion de Crédit Agricole Immobilier, Philippe Bource et par Jacques Cambon, Président de Crédit Agricole Languedoc Immobilier Promotion, en présence de Mme Stéphanie Jannin, adjointe au Maire, déléguée à l’urbanisme et l’Aménagement durable, et vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole.

L’arrêt de tram Arceaux (ligne 3) à ses pieds, la résidence Embl’m comprend 42 logements neufs. Elle a connu une commercialisation particulièrement réussie depuis septembre dernier. Il reste d’ailleurs aujourd’hui seulement 4 appartements disponibles à la vente, pour une livraison à l’automne 2018. Les clés de ce succès : une adresse remarquable, en plein cœur du quartier historique des Arceaux cher aux montpelliérains ; une résidence neuve construite en « L » intégrant un poumon vert existant antérieurement et parfaitement respecté ; des prestations à hauteur des attentes des futurs habitants. Les appartements certifiés RT 2012 comptent de 1 à 4 pièces, et possèdent de belles hauteurs sous plafond, et de grandes terrasses ou balcons. Neuf logements sociaux ont été réalisés pour le bailleur social 3F Immobilière.

Le projet est signé de l’architecte Michel Caremoli. Il a mis à profit la configuration du terrain en créant deux accès : un accès principal rue des Amaryllis et un second vers le boulevard Benjamin Milhaud, desservant deux niveaux de parkings. Une liaison douce sera aménagée afin de rapprocher les résidents de la station de tramway. Autre atout : l’orientation de la résidence permet un ensoleillement optimal ; un maximum de logements bénéficie d’exposition est ouest. Au dernier niveau, les logements en attique sont pourvus de larges terrasses. L’ensemble des dégagements et des circulations d’étage est éclairé naturellement, et le hall spacieux est largement ouvert sur les espaces paysagers. Côté intérieur, les prestations sont soignées : cloisons placostyl de 70 mm, portes intérieures pleines, carrelage 60 *60, faïences 25*70, peinture lisse, et cuisines équipées pour les T1, T2 et T3. Côté rue des Amaryllis, un muret en pierre surmonté d’une clôture à barreaudages verticaux, ainsi que le local ordures ménagères entièrement habillé de pierres. Les espaces verts qui habillent l’ensemble, participent à la perception qualitative de l’entrée de la résidence.

Appuyé par la Caisse régionale du Crédit Agricole du Languedoc pour financer et commercialiser le projet, Crédit Agricole Immobilier, pôle d’expertise du groupe Crédit Agricole en termes d’immobilier, réaffirme ici son implication locale pour proposer aux habitants des solutions de logement adaptées à leurs besoins. Les travaux démarrent désormais. La résidence Embl’m sera livrée à ses occupants à l’automne 2018.

Chiffres clés :
2236  m² de logements – 42 appartements, dont 9 logements sociaux
20 mois de travaux estimés
Montant global des travaux : 3 900 000 € HT

 

Contacts Presse

 

Crédit Agricole Languedoc  

Guy Modica  - Tél : + 33  (0)4 67 17 80 26 – guy.modica@ca-languedoc.fr

Crédit Agricole Immobilier

Catherine Pouliquen - Tél : + 33 (0)1 57 72 36 12 - catherine.pouliquen@ca-immobilier.fr

Cynthia Trules - Tél : + 33 (0)1 43 23 43 09 - cynthia.trules@ca-immobilier.fr

Découvrez nos autres chaînes