• Taille du texte
  • Contraste
  • #Engagement
  • 06.12.2018
  • 0

Yves Perrier au Forum des investisseurs du G20 pour encourager l’investissement durable

Invité par la Banque Mondiale au Forum des investisseurs organisés en marge du G20, Yves Perrier a partagé ses vues sur les moyens à mettre en œuvre pour accroître les investissements dans le développement durable.

 

 

 

 

 

Les « assets owners » doivent renforcer leurs exigences en matière d’ESG lorsqu’ils sélectionnent leurs sociétés de gestion. Telle a été l’une des propositions faites par Yves Perrier lors de l’Investor Forum organisé par la Banque Mondiale, la semaine dernière, en marge du G20, à Buenos Aires, en Argentine.

Intitulé « Scaling institutional investments for a sustainable development » (Développer à grande échelle les investissements des institutionnels en faveur d’un développement durable), ce Forum a réuni de nombreux investisseurs institutionnels tels que le fonds de pension japonais, GPIF, ou le CEO du Washington State Investment Board, des chefs d’Etat comme Justin Trudeau, le Premier Ministre du Canada, des Ministres des Finances tel que Felipe Larrain du Chili, des régulateurs et d’autres institutions financières. Tous ont été invités à réfléchir sur les tendances, les opportunités, les solutions concrètes et les défis à relever pour attirer encore davantage de capitaux privés pour financer des projets de développement durable, gage de rendements solides sur le long terme.

A cette occasion Yves Perrier est revenu sur l’engagement ESG 2021 d’Amundi et l’a illustré notamment en rappelant nos partenariats avec IFC et EDF. Il a également profité de cet évènement pour s’entretenir avec d’importants investisseurs comme Alecta, AP4, Aviva et Allianz, très actifs sur ces sujets.

Dans la même chaîne thématique