• Taille du texte
  • Contraste
  • 20.10.2016
  • 1 min
  • 0

Avec MyBlueship, Crédit Agricole Payment Services expérimente « Mob&eat », le restaurant connecté

MyBlueship, start-up lyonnaise créée en 2015, a gagné le start-up challenge organisé lors de la dernière Convention Paiement Groupe (à Toulouse, les 10 et 11 octobre) en proposant un nouvel usage fondé sur la technologie MOB (micro puce électronique sans batterie).

 

Positionné sur les tables des restaurants, ce dispositif permettra aux clients, via leur smartphone (mais sans avoir besoin de télécharger une application) de visualiser le menu, de passer leur commande, de consulter les commentaires des autres clients, de payer et de poster leurs propres commentaires.

MyBlueship pourra tester son idée dans le cadre d’une expérimentation avec Crédit Agricole Payment Services (CAPS), le producteur paiement du Groupe, qui lui apportera tout son savoir-faire.
En conjuguant l’expertise de ses équipes avec l’agilité et la créativité des start-up, CAPS cherche à favoriser l’émergence de solutions innovantes, comme c’est déjà le cas avec Oxatis, leader des solutions e-commerce ; Dejamobile, éditeur de solutions logicielles ; ou encore Biowatch, créateur d’un système d’authentification veineux...

Dans la même chaîne thématique

Découvrez nos autres chaînes