• Taille du texte
  • Contraste
  • #BPI actu
  • 09.11.2018
  • 0

Crédit Agricole Bank Polska récompensé pour son initiative de RSE

La campagne "Pack the backpack 4 back to school" de Crédit Agricole Bank Polska a été mentionnée comme l'une des initiatives de RSE les plus remarquables par le magazine économique "Home & Market".

Le magazine "Home & Market" publie chaque année son classement des initiatives de RSE les plus intéressantes déployées en Pologne. En 2018, la campagne "Pack the backpack" est apparue dans son "Top 10" des activités les plus remarquables de l'année.

Initiée par CABP, cette campagne a bénéficié du soutien de dix autres entreprises basées à Wrocław. "Bien que nous soyons concurrents dans le monde des affaires, nous sommes conscients que des actions de solidarité bénéficiant aux plus défavorisés pouvaient être mises en place de manière plus collective. En effet, une action commune de plusieurs entreprises permet d'offrir de meilleurs résultats qu'une action individuelle. Il s'agit probablement de la première initiative de ce type en Pologne", déclare Przemysław Przybylski, Directeur de la Communication d'Entreprise de CABP.

"Pack the backpack" est une initiative consistant à préparer des kits de rentrée pour les enfants vivant en orphelinats ou en famille d’accueil. Début juillet, les collaborateurs de CABP ont été encouragés à participer au projet en récoltant des fonds et en préparant des cartables, avec des fournitures scolaires adaptées à l’âge de chaque enfant.

Lire : CABP distribue des fournitures scolaires à 300 enfants

Dans la même chaîne thématique