• Taille du texte
  • Contraste
  • 07.04.2017
  • 1 min
  • 0

Exposition pour les 5 ans d’InPACT

Crédit Agricole, membre fondateur d’InPACT, Initiative pour le Partage Culturel, vous invite à découvrir l’exposition « InPACT, 5 ans d’action artistique et solidaire » qui aura lieu du 5 avril au 5 mai au Ministère de la Culture et de la Communication. Seront présentés neuf projets artistiques collectifs exceptionnels soutenus par InPACT. Créé en 2012, InPACT porte l’art au service des plus vulnérables pour une mission artistique et solidaire.

InPACT, 5 ans d’action artistique et solidaire

Fonds de dotation créé en 2012, InPACT réunit des entreprises, fondations d’entreprises et philanthropes désireux de mettre l’art au service des plus vulnérables, tout en expérimentant et en définissant une philanthropie nouvelle.

Depuis cinq ans, InPACT a choisi de soutenir une centaine de projets dans toute la France. Chaque initiative est un projet de création collective porté par un artiste qui entend partager son questionnement, son langage et son univers créatif avec des personnes exclues, défavorisées ou éloignées. Chacune d’entre elles a donné ou donnera lieu à la présentation d’une œuvre collective, film ou exposition, livre, performance, spectacle… Toutes les voies de la création sont empruntées ; arts visuels et arts de la scène, cinéma et bande dessinée, radio, sculpture, littérature et musique, spectacle vivant.

Depuis sa création, InPACT accompagne les porteurs de projet avec le plus grand soin. La force d’InPACT réside dans sa vision du collectif, de la création partagée et de la collaboration public-privé. Avec les partenaires de tous horizons, culturel, social, économique, InPACT tisse autour de ces initiatives tout un réseau de solidarité locale, créative et constructive, au service des personnes fragiles.

Exposition Ministère de la Culture – Informations pratiques

L’exposition « InPACT, 5 ans d’action artistique et solidaire, l’art au service des plus vulnérables » réunit pour la première fois des œuvres de création collective soutenues par InPACT. Seront présentés des films, photographies, fragments ou séquences issus de neuf projets artistiques collectifs exceptionnels. Cette exposition aura lieu du 5 avril au 5 mai au Ministère de la Culture et de la Communication (hall d’accueil des Bons-Enfants, 182, rue Saint-Honoré - Paris 1er).

Découvrez nos autres chaînes