• Taille du texte
  • Contraste

Le groupe Crédit Agricole mécène de l’expédition Plastic Odyssey

Découvrez la présentation du projet Plastic Odyssey par Simon Bernard, Responsable de l'expédition, en vidéo.
 

En quoi consiste ce projet ?

Le projet Plastic Odyssey repose sur l'objectif suivant : récupérer les déchets plastiques sur les littoraux avant qu'ils ne polluent les océans et les transformer en carburant, grâce à un procédé innovant qui consiste à adapter à la navigation la technologie de la pyrolyse. Une fois ce pari réussi, l'équipe Plastic Odyssey pourra apporter cette technologie aux populations locales des pays émergents, avec un impact sur l'environnement mais aussi sur la création d'emplois

Qui est impliqué ?

Crédit Agricole S.A., cinq Caisses régionales* et CAMCA Mutuelle sont mécènes pour un montant total de 115 000€, avec le soutien de la Fondation Grameen Crédit Agricole.

Quelles sont les étapes du projet ?

La première étape comprend la construction, la mise à l'eau le 15 juin à Concarneau et l'exhibition d'un prototype baptisé « Ulysse » durant 6 mois, réplique miniature du bateau qui prendra la mer en 2020. La seconde étape du projet comprendra la construction du bateau, ainsi qu'un voyage d'une durée de 3 ans, composé de 30 escales en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie.

* Aquitaine, Finistère, Normandie, Normandie-Seine, Provence Côte d'Azur

Découvrez nos autres chaînes