Paris, le 1er juin 2015

Nomination

Danielle Baron est nommée Responsable mondiale du secteur Utilities et Electricité chez Crédit Agricole CIB. Elle est rattachée à Jean-François Grandchamp des Raux, Responsable mondial du pôle Energie et Infrastructures.

Elle prendra ses nouvelles fonctions à Paris cet été, le 1er septembre au plus tard.

Danielle Baron rejoint Crédit Agricole CIB à Londres en 2009 en tant que Directrice du département Electricité, et dirige plusieurs mandats de conseil et d'arrangement de financements en Europe et au Moyen-Orient. Elle est ensuite nommée Responsable du pôle Energie et Infrastructures pour l'Amérique latine à New York en 2012.

Danielle Baron a débuté sa carrière chez Ex-Im Bank (The Export-Import Bank of the United States) à Washington en 1994 en tant qu'Analyste de projet. Elle intègre ensuite ANZ Investment Bank où elle occupe plusieurs postes au sein du département Financements structurés à Hanoï, Melbourne et Londres, se consacrant aux secteurs Electricité & Utilities et Infrastructures. Danielle Baron rejoint HSBC en 2005, où elle s’occupe des financements structurés dans le domaine des infrastructures en Europe continentale et en Amérique latine.

Danielle Baron est titulaire d'un diplôme de sciences de la Tufts University.

Maryse Dournes

+ 33 1 41 89 89 38

maryse.dournes@ca-cib.com

À propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d’investissement du Groupe Crédit Agricole, 8e groupe bancaire mondial par le total de bilan (The Banker, juillet 2014).

Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d’investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.

Ses activités sont structurées en 5 pôles :

-          Client Coverage & International Network

-          Global Investment Banking

-          Structured Finance

-          Global Markets

-          Debt Optimisation & Distribution.

La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d’Europe, des Amériques, d’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

Pour plus d'information, consultez son site internet www.ca-cib.com.