- #Communiqué de presse
- 19.09.2023
- 0
-
0
KfW IPEX-Bank se joint à Crédit Agricole CIB et à La Banque Postale pour renforcer la structure de financement multidevises de NEoT Green Mobility, qui peut désormais atteindre EUR 145 millions
Avec le soutien de KfW IPEX-Bank, NEoT Green Mobility (NGM), leader dans le financement d'actifs de mobilité verte, augmente sa structure de financement multidevise existante pour atteindre l'équivalent de EUR 145 millions, renforçant ainsi son développement en Europe. KfW IPEX-bank rejoint Crédit Agricole CIB et La Banque Postale en tant que co-prêteur.
Avec ce financement additionnel, NGM s’affirme en tant que leader dans le domaine du financement de la transition énergétique en accompagnant des entités publiques et privées dans leur transition vers une mobilité zéro-émission.
Cette transaction fait suite à l'extension de la facilité en 2022, avec La Banque Postale comme prêteur additionnel, mais également au succès de la levée de fonds de 80 millions d’Euros réalisée en 2021 par NGM auprès de 3i EOPF, Mirova Eurofideme 4 et la Banque des Territoires. Elle souligne également la performance et la croissance régulière de NGM dans l'Union Européenne et au Royaume-Uni. En plus d'accroitre sa capacité de financement, NGM fait un pas de plus vers son objectif de 400 millions d’Euros d'actifs sous gestion d'ici 2025.
Les solutions “E-Mobility-as-a-Service” de NGM incluent le financement et la fourniture de batteries, de flotte de véhicules et de solutions de recharge pour des secteurs tels que les transports publics urbains et interurbains, la logistique, le transport maritime, la navigation fluviale et le transport ferroviaire. La société explore également les solutions existantes utilisant l'hydrogène.
NGM est une plateforme d’investissement gérée par le gestionnaire d’actifs NEoT Capital. Crédit Agricole CIB a agi en qualité de principal arrangeur de cette nouvelle transaction. Reed Smith a assisté NGM et Crédit Agricole CIB en tant que conseil juridique.
Philippe Ringenbach, CEO de NEoT Capital, indique :
« Après avoir accueilli La Banque Postale l'année dernière aux côtés de notre partenaire historique Crédit Agricole CIB, nous entrons à présent dans une nouvelle ère avec l'arrivée d'un acteur international de premier plan. Cette transaction permettra à NEoT Green Mobility et à NEoT Capital de continuer à se développer et même d'accélérer leurs déploiements pour devenir un acteur majeur de la transition énergétique vers une mobilité zéro émission en Europe. »
Laurent Haik, Co-responsable de la titrisation d’actifs automobiles et opérationnels au sein de Crédit Agricole CIB, ajoute :
« Nous sommes fiers d’avoir été pionniers dans la mise en place d’une titrisation adossée à des actifs de mobilité zéro émission et d'avoir soutenu NGM dès le départ. Nous nous réjouissons également d'être rejoints par la KfW, à un moment où NGM accélère son développement pour devenir un acteur majeur sur son marché »
Agnès Pelhate, Responsable du financement d’actifs à La Banque Postale CIB, déclare :
« Nous sommes ravis de la croissance continue de NGM en France et en Europe qui sera encore accélérée par l’arrivée de KfW et l’accroissement des financements bancaires utilisables pour financer la transition vers des moyens de transport plus écologiques. »
Andreas Ufer, membre du comité de direction de KfW IPEX-Bank, conclut :
« Nous sommes très heureux de soutenir NEoT Green Mobility et ses solutions "e-mobility as a service" qui s'inscrivent parfaitement dans notre programme de financement de la transition vers une société durable dans ses trois dimensions : économique, environnementale et sociale. Nous nous réjouissons de voir NEoT Green Mobility développer ses activités et contribuer à ouvrir la voie à une mobilité zéro-émission. »