- #Communiqué de presse
- 22.03.2023
- 0
-
0
Sidaction 2023 : Pour soutenir le financement de la recherche et l’accompagnement des victimes du VIH, Sofinco mobilise ses équipes pour récolter les promesses de dons
En 2021, en France, 174 000 personnes vivaient avec le virus du VIH dont 24 000 sans le savoir, et plus de 5 000 ont découvert leur séropositivité dont 15% de jeunes de moins de 25 ans*. Soutenir la recherche est donc essentiel pour développer les traitements, contrôler définitivement le VIH et réduire le nombre de victimes. C’est pourquoi Sofinco s’engage, pour la 16e année consécutive, aux côtés du Sidaction et met à disposition ses plateaux téléphoniques pour récolter les promesses de don lors de la campagne du Sidaction 2023. Plus d’une centaine de collaborateurs bénévoles seront mobilisés les 24 et 25 mars 2023 pour répondre aux appels des donateurs au 110.
Une mobilisation forte pour récolter des promesses de don et soutenir la recherche
Pour soutenir le financement des programmes de recherche médicale et scientifique, les associations de prévention ou d’aide aux personnes vivant avec le VIH, en France et à l’international, une centaine de collaborateurs volontaires de Sofinco se mobiliseront partout en France lors de la campagne du Sidaction 2023 pour répondre aux appels téléphoniques des donateurs au 110.
Le vendredi 24 mars de 8h à 20h et le samedi 25 mars de 20h à minuit, avec leurs ordinateurs professionnels, paramétrés spécialement pour cette opération, les équipes Sofinco répondront et récolteront les promesses de dons.
En complément de l’investissement de ses collaborateurs, Sofinco soutient le Sidaction en versant, sous forme de don, 10 euros par heure de bénévolat réalisée
« Sofinco est une entreprise engagée et qui affiche son soutien au Sidaction depuis 2007. Ce partenariat est très précieux car il nous permet d’acheminer gratuitement les appels au 110 vers les plateaux téléphoniques de Sofinco et de récolter un maximum de dons pour financer des projets de recherche, et des programmes de prévention du VIH et d’accompagnement des personnes séropositives en France et à l’international » déclare Florence Thune, Directrice générale de Sidaction.
« Nous sommes fiers d’apporter notre soutien au Sidaction depuis seize années. Les collaborateurs bénévoles de Sofinco vont, cette année encore, se mobiliser massivement et contribuer au financement de la recherche avec enthousiasme depuis nos bureaux ou depuis leur domicile, partout en France », se réjouit Laila Mamou, Directrice générale déléguée de Sofinco.
L’ensemble des dons sera reversé au Sidaction pour contribuer à la lutte contre le sida.
Pour faire un don, rendez-vous sur www.sidaction.org.
Chiffres clés :
- En 2022, 166 collaborateurs de Sofinco s’étaient mobilisés pour un total de 271,5 heures
- 20 bénévoles Sofinco qui se mobilisent pendant une heure, c’est le financement de deux journées de travail d’un médecin-chercheur.
* Données publiées en novembre 2022 par Santé publique France Données chiffres année 2021