• Taille du texte
  • Contraste
  • 09.07.2003
  • 3 min
  • 0

Sofinco (groupe Crédit Agricole) et Banco Espirito Santo (BES) sont convenus ce jour de la vente de 45% du capital social de Credibom par Banco Espirito Santo au profit de Sofinco.

Credibom est une société financière spécialisée dans le crédit à la consommation, créée en 1995 par Banco Espirito Santo ( 60% du capital) et Sofinco (40% du capital). Credibom est actuellement leader de son marché au Portugal.

Le montant de la transaction est de 78 750 000 euros, ce qui représente un produit exceptionnel pour Banco Espirito Santo de 74 260 000 euros. Après cette opération, le BES détiendra 15% du capital de Credibom et Sofinco 85%. La transaction est soumise à l'approbation de la banque du Portugal dans le respect de la législation en vigueur.

L'actuel Président de Credibom ainsi que la commission exécutive poursuivront leur mission à la direction de Credibom et la réalisation de l'ambitieux plan de croissance dans lequel la société est engagée.

Banco Espirito Santo continuera comme par le passé à développer son activité directe de crédit à la consommation auprès de sa clientèle. Par ailleurs, BES sera partie prenante dans la bonne réalisation du plan moyen terme de Credibom au travers de synergies définies entre les deux parties.

Pour le groupe Crédit Agricole, cette montée dans le capital de Credibom s'inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement et de renforcement de ses positions en Europe et plus particulièrement dans le domaine du crédit à la consommation.

Dans la même chaîne thématique