Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 29.08.2005
  • 3 min
  • 0

L'augmentation de capital de Crédit Agricole S.A. réservée aux salariés, dont la période de réservation s'est déroulée du 30 mai au 16 juin 2005, a été définitivement réalisée le 26 août 2005. Au total, 60 000 salariés du groupe Crédit Agricole, en France et à l'étranger, ont souscrit pour un montant global de 462,5 millions d'euros, réduits à 400 millions d'euros, conformément à la note d'opération. Le taux de réservation atteint donc 116%, pour un taux de souscription qui s'élève à 43% en France.

Lancée deux ans après la dernière augmentation de capital réservée aux salariés qui avait suivi le rapprochement avec le Crédit Lyonnais, cette opération reflète l'attachement du Groupe à l'actionnariat salarié. Elle témoigne de la volonté de continuer d'associer les collaborateurs au développement du Groupe. En souscrivant de manière significative à l'offre qui leur était proposée, ceux-ci ont exprimé leur confiance dans l'entreprise.

Le nombre d'actions nouvelles créées par cette augmentation de capital (23 799 864) porte à 89 676 098 le nombre d'actions détenues par les salariés du groupe Crédit Agricole au travers des plans d'épargne d'entreprise et à 1 497 322 301 le nombre d'actions composant le capital de Crédit Agricole S.A. Le pourcentage de capital détenu par les salariés, à la date du 26 août, s'élève ainsi à 6%.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.