• 24.05.2011

Communiqué de Presse

Crédit Agricole S.A. (« Crédit Agricole ») a déposé auprès de la Commission Hellénique des Marchés de Capitaux (CHMC) un projet d'offre publique volontaire d’achat portant sur le solde du capital (soit 4%) de sa filiale grecque Emporiki Bank of Greece S.A. (« Emporiki ») non encore détenu par Crédit Agricole S.A. et Sacam International SAS (« Sacam »), à 1,76€ par action.

Crédit Agricole S.A. détient environ 91% du capital d’Emporiki et, pour les seuls besoins de la présente offre publique, agit de concert (tel que défini par la loi grecque) avec Sacam, elle-même actionnaire à hauteur de 5% d’Emporiki.

Le projet d’offre publique volontaire d’achat porte sur 20 466 745 actions Emporiki à un prix d’offre de 1.76€

Par cette opération, Crédit Agricole S.A. marque son soutien à Emporiki, engagée dans le plan actualisé de restructuration et de développement annoncé le 22 juin 2010 et qui porte ses premiers fruits. En effet, Emporiki retrouve son efficacité opérationnelle, avec la baisse notable de son coefficient d’exploitation (101% au T4 2008, 65% au T4 2010) et un RBE multiplié par 3 entre 2009 et 2010.

Crédit Agricole S.A. a soumis un projet de prospectus (Offering Circular) auprès des autorités de marché grecques (CHMC) pour approbation. Après revue et validation du document d'offre par la CHMC, le prospectus sera publié et la période d’offre pourra commencer.

Avertissement :
Ce communiqué, la note d’information ou tout autre document ou communiqué relatif à la présente offre publique ne sont adressés qu’aux personnes pouvant l’accepter en toute légalité. Aucun apport d’actions ne sera accepté de ou pour le compte de détenteurs d’actions Emporiki Bank of Greece S.A. en tout pays où ladite offre, sollicitation ou vente pourra être illégale. La distribution du présent communiqué, de la note d’information ou de tout autre document ou communiqué relatif à la présente offre publique pourrait, dans certains pays, être restreinte par la législation ou la réglementation. En conséquence, les personnes se retrouvant en possession de ce communiqué, de la note d’information ou de tout autre document ou communiqué relatif à la présente offre publique doivent s’informer elles mêmes de ces restrictions et s’y conformer et ne pourront distribuer ou transmettre lesdits documents, communiqués et/ou communications à toute autre personne. Crédit Agricole S.A., Sacam International et Lazard Frères Banque déclinent, dans toute la mesure permise par la loi, toute responsabilité quant à la violation de telles restrictions par toute personne.