• Taille du texte
  • Contraste
  • 30.12.2010
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole Assurances réalise l’acquisition d’Axeria Vie et de ses filiales auprès d’April Group

Crédit Agricole Assurances annonce avoir finalisé l’acquisition d’Axeria Vie et de ses filiales. Cette transaction, annoncée le 8 septembre 2010, a été réalisée le 28 décembre 2010.

Cette opération confirme la volonté de Crédit Agricole Assurances de poursuivre son objectif de diversification sur le marché de l’assurance vie-épargne et de compléter son offre de produits et de services à destination de segments de clientèles spécifiques (haut de gamme, internet,…) grâce à l’acquisition d’une plate-forme de gestion.

A propos d’Axeria Vie
Axeria Vie est une compagnie d’assurance vie spécialisée dans la conception de produits d’assurance vie-épargne sur-mesure labellisés par ses partenaires distributeurs.

Axeria Vie à fin 2009 : 187 millions d’euros de collecte, 251 millions d’euros d’encours, 27 collaborateurs.

April Patrimoine, filiale d’Axeria Vie, conçoit et assure la gestion et la distribution de produits d’épargne, de retraite et de gestion de patrimoine.

April Patrimoine à fin 2009 : 10,3 millions d'euros de chiffre d’affaires, 180 millions d’euros de collecte, 991 millions d’euros d’encours, 36 collaborateurs.

A propos du groupe Crédit Agricole Assurances

1er bancassureur en Europe, le groupe Crédit Agricole Assurances rassemble les activités d’assurance en France comme à l’international. Depuis janvier 2009, le groupe réunit Predica pour l’assurance de personnes, Pacifica en assurance dommages, Crédit Agricole Creditor Insurance (Caci) pour l’assurance emprunteurs, les filiales à l’international ainsi que Crédit Agricole Assurances Gestion, Informatique et Services (Caagis) depuis le 1er janvier 2010.

Le groupe Crédit Agricole Assurances en chiffres (au 31/12/2009)
25,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires
203 milliards d’euros d’encours
951 millions d’euros de résultat consolidé
2 700 personnes

www.ca-assurances.com

Dans la même chaîne thématique