• 11.10.2006

A la suite du Conseil d'Administration de ce jour, Crédit Agricole S.A. a annoncé qu'il est parvenu à un accord avec Banca Intesa en vue d'acquérir le contrôle de Cassa di Risparmio di Parma e Piacenza et Banca Popolare FriulAdria SpA, ainsi que 193 agences du Groupe Banca Intesa, ce qui représente un important réseau de 654 agences. Le périmètre global a été valorisé à 5,96 milliards d'euros.

Crédit Agricole S.A. a annoncé également qu'une décision serait prise avant le 31 janvier 2007 sur l'évolution du partenariat en Italie avec Banca Intesa dans le domaine de la gestion d'actifs. L'activité de crédit à la consommation, conduite par Agos, sera poursuivie sans changement pendant trois ans.

Crédit Agricole S.A. restera actionnaire de la nouvelle banque résultant du projet de fusion, mais ramènera sa participation au-dessous de 5 %, contre 9,1 % pro forma auparavant, et sortira du pacte d'actionnaires de Banca Intesa.